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Que fait Marilyn Monroe dans le dernier spot J’adore de Dior ?

Publié le 05 septembre 2011 par Freakybohochic @freakybohochic

Dans sa nouvelle campagne J’adore, la marque Dior nous ouvre les portes du Château de Versailles pour un voyage temporel entre égéries d’hier et d’aujourd’hui…

Réalisé sous l’œil de Jean-Jacques Annaud dans les allées du légendaire château de Louis XIV, le nouveau court métrage de  J’adore de Dior met en scène la comédienne sud-africaine Charlize Theron qui est visiblement en retard pour défiler. Une ambiance rythmée par le tube Heavy Cross du groupe américain The Gossip brillamment orchestré par Beth Ditto.

Dans cette course contre la montre, la marque nous plonge rapidement dans les coulisses du show, où l’actrice y croise, avec un air étonné, des actrices mythiques de l’âge d’or du cinéma américain à l’image de Greta Garbo, Marlene Dietrich ou Grace Kelly vêtues de parures légendaires de la marque. Un voyage dans le temps illustré également par les articles phares de la marque française. On reconnaît aisément la veste du tailleur Diosera de 1997 porté par l’actrice, le mythique tailleur Bar New Look de 1947 revisité ici en jaune moutarde pendant l’ère Galliano, ou encore le nouveau visage de la marque symbolisé par le dernier sac Lady Dior.

Cependant avant l’avènement de Charlize Théron sur la Galerie des Glaces, on aperçoit Marilyn Monroe en loge, et c’est là que le bât blesse. La blonde incendiaire apparaît en train de se mettre du rouge à lèvres puis murmure le nom de la marque avant de découvrir, avec un air ravi, le flacon de J’adore.

Que fait Marilyn Monroe dans le dernier spot J’adore de Dior ?

Une apparition troublante car tout le monde sait que, de son vivant, l’actrice avait déclaré ne dormir « habillée uniquement de quelques gouttes du parfum N°5 de Chanel », une déclaration qui a fait d’elle l’égérie éternelle du jus emblèmatique de la maison Chanel.

Un fait d’autant plus troublant que le N°5 a été détrôné par J’adore en 2010, qui est à l’heure actuelle le parfum n°1 des ventes pour la première fois depuis 1999… Année de création du parfum J’adore.

Avec cette séquence de Marilyn Monroe, on pourrait se demander si Dior chercherait à narguer la maison Chanel en sous-entendant que la pin-up aurait adoré, voire préféré, J’adore de Dior si le parfum avait existé à son époque, ou s’il s’agit tout simplement d’une erreur de communication comme semble le suggérer Darkplanneur ?


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