Magazine Football

Coup d’oeil sur la Primavera

Publié le 05 septembre 2011 par Passionacmilan

Kingsley BoatengAlors que le mercato est archivé et que l’AC Milan reprend les entrainements aujourd’hui pour préparer le début de saison avec les matches contre la Lazio et Barcelone, on vous propose un petit dossier sur la Primavera qui cache (ou pas) les futurs joueurs de l’équipe première. Malgré le départ de Stroppa et l’arrivée de Dolcetti, la Primavera milanaise prépare une saison importante sous le signe de la continuité. En effet, de nombreux joueurs importants et déjà très bons la saison passée veulent confirmer avant de faire le grand saut.

La nouveauté du projet pourrait être de jouer avec le même dispositif tactique que l’équipe première. Cette année encore, il y a eu beaucoup de mouvements avec le départ en prêt des joueurs les plus confirmés (Verdi, Beretta…) et l’arrivée de jeunes talents en défense (Ferreira), en attaque (Comi, promotion de Ganz) et au milieu avec Valoti qui sera même peu à peu intégré en équipe première. Cette saison sera aussi très importante pour Fossati et Calvano (malheureusement blessé), probablement les meilleurs milieux italiens de la génération ’92. Voici donc un aperçu des joueurs qui évolueront dans la Primavera de Dolcetti :

GARDIENS
R. Piscitelli (1993) : Ce sera le gardien titulaire après avoir grimpé dans la hiérarchie et poussé Di Fabio sur le banc. C’est un gardien correct qui a encore beaucoup à apprendre.

D. Narduzzo (1994) : Voici un excellent élément. Il est déjà très grand et s’est montré décisif la saison passée avec des arrêts décisifs et très spectaculaires dans la catégorie inférieure à la Primavera, les Allievi. Il vivra probablement une saison d’apprentissage avant de reprendre le flambeau de titulaire l’année prochaine.

E. Di Graci (1994) : C’était le second gardien des Allievi, on ne peut donc pas vraiment juger son niveau.

DÉFENSEURS
M. Baldan (1993) : Défenseur central très fort physiquement, il peut être une bonne alternative aux titulaires.

R. Ferreira (1992) : Milan a réussi à l’arracher gratuitement de Porto où il s’était fait remarquer dans son pays grâce à sa bravoure technique et son élégance de jeu. Il ressemble à Piqué lorsqu’il avait le même age et évolue dans la sélection des -19 ans du Portugal.

R. Ely (1993) : Il sera titulaire inamovible de la Primavera. A l’entrainement, il a toujours fait une très grande impression depuis son arrivée en 2009 avec l’étiquète de « nouveau Thiago Silva ». Il s’est d’ailleurs souvent entrainé avec l’équipe première,on a pu le découvrir cet été et remarquer ses qualités comme le sens de la position, l’intelligence et la personnalité. Il devra néanmoins progresser en phase de relance car il comment quelques erreurs d’inexpérience.

M. Desole (1993) : C’est un défenseur gauche dynamique qui est doté d’un bon physique mais il commet encore trop d’erreurs défensives. Il doit encore beaucoup apprendre.

V. Pirovano (1993) : Lui aussi est défenseur gauche, il sera probablement la doublure de Desole. Il n’a pas beaucoup joué l’année passée mais semble être un bon remplaçant.

M. De Sciglio (1992) : Jeune joueur très intéressant. Il s’entraine maintenant très régulièrement avec l’équipe première, sous l’oeil attentif de Mauro Tassotti. Bon en phase offensive, il apprend à défendre. Il pourrait suivre le même parcours qu’Abate : avec le temps il deviendra un bon défenseur latéral. Milan (et plus particulièrement Allegri) comptent beaucoup sur lui comme le prouvent le départ d’Oddo et sa présence dans la liste Champions League.

S. Bosisio (1994) : Défenseur central assez physique, il est encore tout à découvrir et doit progresser techniquement. Il sera prêt pour l’année prochaine.

M. Guzzo (1994) : Même discours que pour Bosisio, il était toujours titulaire avec les Allievi et pourrait devenir titulaire en Primavera la saison prochaine.

MILIEUX :
M. Sampirsi (1992) : C’est un joueur très utile. Il a surtout joué vers la fin de la saison passée, c’est un milieu appliqué et concret. Il a finalement rejoint Genoa en co-propriété dans l’affaire concernant le Portugais Pelé.

S. Calvano (1993) : C’est le pilier de la Primavera. Récupération de balle, meneur de jeu et infiltration en attaque. Il domine déjà la catégorie et beaucoup le comparent à De Rossi. Il était pratiquement prêt pour le grand saut en équipe première. Malheureusement une blessure assez grave l’éloignera des terrains jusqu’en décembre 2011.

M. Valoti (1993) : Excellent joueur. Il peut jouer partout au milieu mais il privilégie le poste de milieu offensif où il aime accélérer avec un style ressemblant à celui de Kakà. C’est un autre joueur qui survole la Primavera et a d’ailleurs intégré partiellement l’équipe première où il pourrait faire quelques apparitions cette saison.

E. Hottor (1993) : Acheté définitivement (il était en co-propriété), c’est un joueur qui a une grande force physique et un excellent tir de loin. L’année passée, il a passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain et cette nouvelle saison sera importante pour lui.

M. Fossati (1992) : Techniquement, c’est probablement le meilleur joueur de l’équipe. C’est également un très bon tireur de coup franc et de penalty. Il a bien progressé l’année passée et est pratiquement prêt pour l’équipe première. Ca aurait pu être l’année de la confirmation pour lui mais il a rejoint le club de Latina en fin de mercato. Une perte importante pour la Primavera mais une belle opportunité pour la progression du joueur.

L. Bertoni (1992) : Tout comme Sampirisi, c’est un milieu utile, toujours prêt à aider l’équipe et très régulier dans ses performances.

F. Lora (1993) : Il revient après une blessure assez grave, c’est un joueur polyvalent qui peut jouer partout au milieu.

E. Kabamba (1994) : C’est un joueur très instinctif, assez immature mais il dispose d’une force physique impressionnante. Il a une endurance exceptionnelle.

C. Calvetti (1994) : Très bonne technique individuelle, il doit se former physiquement. C’est un joueur intéressant qui va devoir s’entrainer durement en sachant qu’il aura son moment arrivera, probablement l’année prochaine.

A. Pedone (1994) : Joueur correct, il a une très bonne intelligence de jeu et c’est une qualité importante qui ne s’apprend pas.

ATTAQUANTS :
A. Carmona (1992) : Attaquant externe très rapide et doté d’une bonne technique. Il doit apprendre le jeu en équipe car il est très personnel mais il devient utile quand l’équipe doit créer la supériorité numérique en attaque car il va toujours de l’avant et tente le dribble.

S. Ganz (1994) : C’est un attaquant avec un bon physique (plus que son père) mais il a le même sens du but. Ce sera une année importante pour lui car il sera titulaire.

G. Comi (1992) : Attaquant qui vient de Torino où il a très bien joué la saison passée. Il a un bon sens du but, il est très bon de la tête et remplace bien le départ de Beretta.

K. Boateng (1994) : C’est le joueur le plus rapide de sa catégorie. Il a battu tous les records de vitesse dans les concours d’athlétisme indoor pour les jeunes. Il doit affiner sa technique mais son dynamisme le rend imprévisible et très difficile à tenir. Après le Prince, on aura droit au King même s’ils n’ont aucun lien de parenté. Décisif en fin de saison passée avec les Allievi, il intègre la Primavera après s’être fait remarquer en équipe première. Son parcours sera à surveiller de très près.

A. Paz (1994) : C’est un attaquant bolivien, assez intéressant bien qu’encore trop léger. Après une année d’entrainements et de croissance supplémentaire, on pourra le juger.

D. Speziale (1994) : Sa moyenne de buts est impressionnante dans sa jeune carrière. Il est bien parti pour suivre le même parcours que des attaquants formés à Milan comme Maccarone, Matri et Borriello.

CONCLUSION
Voilà donc une très bonne équipe Primavera avec le bon mélange entre qualité technique et physique. L’équipe est complète dans tous ses secteurs. Pour réaliser une bonne saison, l’aspect mental sera important. Ces jeunes Rossoneri pourront profiter des compétences de l’entraineur, Aldo Dolcetti, sur lequel le club compte beaucoup. Tout le monde espère que cette équipe formera les champions de demain.

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 243


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines