Magazine

Balkans insolites (3)

Publié le 05 septembre 2011 par Espritvagabond
Suite et fin de des illustrations humoristiques de certains moments de mon récent voyage en Europe et dans les Balkans.
Balkans insolites (3)
Si j'étais un résident de cette demeure, j'hésiterais pas mal avant d'emprunter cette porte. À moins qu'elle soit réservée aux visiteurs indésirables? "La salle de bain, oui, c'est par là, première porte à gauche...".
Balkans insolites (3)
Peut-être pas si insolite, mais quand même surprenant. Une Place de la Révolution Française, en plein coeur de Ljubljana, la capitale de la Slovénie. Mieux encore, on retrouve dans cette place une colonne ornée du visage de Napoléon.
Balkans insolites (3)
Hehehe. Je me suis un peu fait faire la leçon lors de la publication de certains billets, dont celui-ci, de Vienne.  J'ai alors appris qu'une femme tenant lieu de pilier était une Cariatide, et un homme un Atlante. Hum, je me demande comment ça s'appelle quand c'est un oiseau.
Balkans insolites (3)
Cette scène m'a rappelé des souvenirs de 2003. J'avais été témoin de la même routine, dans le même quartier de Prague. À l'époque, je croyais simplement que certaines habitudes de l'époque du Pacte de Varsovie avaient la vie dure. Pourtant, même si la République Tchèque fait maintenant partie de l'Union Européenne, la rue qui traverse la quartier des ambassades de Mala Strana est encore sous haute surveillance policière. Les véhicules y sont arrêtés pour un contrôle, incluant l'observation du dessous avec un petit miroir, (comme je l'avais vu faire en 2003).
Balkans insolites (3)
Amateurs de The Simpsons, passez par Prague, où en plus de la célèbre Pilsner Urquell ainsi que la très agréable Kozel, vous pourrez déguster une légendaire Duff!
Balkans insolites (3)
Avouez que c'est amusant... Et j'en ai acheté. :-)
Balkans insolites (3)
Hum. Vous vous dites qu'une boutique de lingerie sexy et d'accessoires pour jeux sexuels n'est pas la chose la plus insolite au monde, non? À moins que celle-ci se trouve dans les couloirs de l'aéroport, comme celle-ci, aperçue à l'aéroport de Munich.
--
Si vous voulez voir d'autres visions intéressantes des Balkans, je vous suggère ce billet de mon ami Éric Gauthier, publié à son retour de la Serbie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte