On ne le dira jamais assez : il faut manger varié et équilibré. Notre vie actuelle, à 100 à l’heure, stressée, fait que nous mangeons souvent n’importe comment, en privilégiant le plus souvent la "fast food".
A la maison, c’est moi qui cuisine et j’essaye de préparer aussi souvent que possible des légumes (en général surgelés ou en conserve) alors que j’ai plus tendance à faire des plats de pâtes ou à base de riz.
J’ai eu l’occasion de découvrir récemment "Pocket Garden Blendie". Il s’agit d’une boisson de légumes, conçue à partir de recettes du chef de cuisine, Didier Heyl. Entre la soupe et le gaspacho, il s’agit d’un mix de légumes à la texture onctueuse.
Il existe 4 recettes, portant le nom de l’ingrédient principal :
- Tomate & Co, qui m’a fait penser à un gaspacho,
- Courgette & Co, un velouté de légumes verts,
- Thaï & Co, qui selon moi, manquait un peu de curry…
- Carotte & Co,
Mais ces petites bouteilles de 200 ml sont avant tout pratiques car elles peuvent s’emporter partout. A déguster froides, cela peut faire un en-cas ou un complément dans un repas complet. Pour ma part, c’était parfait pour les soirs où je n’avais pas très faim : un "Pocket Garden Blendie", un morceau de fromage avec du pain et une compote et mon dîner était prêt ! (ça ne remplace pas les légumes mais cela peut être une option plus saine, plus équilibrée qu'un hamburger ou autre plat rapide du même genre)
Disponible dans plusieurs lieux de restaurations tels que Bert’s ou supermarchés de Paris pour le moment, vous pouvez également vous procurer ces petites bouteilles via leur site internet.
A noter qu’en ce moment sur le site, pour l’achat de 8 boissons, vous recevrez 8 boissons d’une des recettes, avec le code promotionnel PGB4.
Et si vous souhaitez tenter l’expérience et déguster ces nouveautés, je peux faire gagner, à 3 d’entre vous, un lot de 8 Pocket Garden Blendies (soit 2 bouteilles de chaque recette). Pour cela, laisser moi un commentaire (merci de préciser un prénom ou pseudo, ainsi qu’un email ; les messages anonymes ne seront pas pris en compte) avant jeudi 8 septembre, minuit. J’annoncerais les heureux gagnants, vendredi 9.
Crédit photos : © La Parisienne