Magazine

encornet farci du bento portugais

Publié le 06 septembre 2011 par Petitsclous

Le défi que je mettais lancé toute seule pour mon escale portugaise du Tour du Monde en Bento était de préparer des encornets… Il ne s'agissait pas seulement de les manger mais aussi de les vider, de les nettoyer et de réaliser une recette convenable.

Et bien sur ce coup là je suis assez fière de moi et je peux dire maintenant que je peux et que je sais vider et préparer des encornets !!! Je n'ai pas pris de photos pendant la préparation, car j'avais les mains bien occupées, et je ne peux donc pas vous faire de tutoriel sur le sujet… Je vous renvoie donc sur l'excellentissime site du Sot L'Y Laisse où tout y est très bien expliqué !! Donc pour la leçon de préparation des encornets en image, il faut aller ICI !

encornet farci du bento portugais


Encornets farcis (pour 6 encornets d'environ 10 cm)

6 encornets d'environ 10 cm 2 oignons rouge 1 poivron rouge 1 poivron jaune les tentacules des encornets sel / poivre 1 branche de thym huile de pépins de raisin

Vider et nettoyer bien correctement les encornets en commençant par enlever la tête en tirant dessus et en faisant attention de ne pas faire éclater la poche d'encre. Enlever l'arrête centrale transparente dans l'encornet, couper les nageoires à l'extérieure et enlever la peau en tirant délicatement dessus. Nettoyer bien à l'eau et sécher à l'aide d'un sopalin.

Couper les tentacules au-dessus des yeux, détailler les en petits morceaux et réserver les pour la farce.

Découper les oignons et les poivrons en tout petits morceaux de taille régulière et les mettre à revenir dans un peu d'huile de pépins de raisin. Ajouter les tentacules, saler et poivrer (poivre rouge du Sichuan ici). À la fin de la cuisson ajouter le thym.

Prendre l'encornet dans une main et une petite cuillère dans l'autre. À l'aide de celle-ci, et en faisant attention de ne pas percer l'encornet, le remplir de la farce. Déposer l'encornet dans un plat allant au four et fermer à l'aide d'un cure-dent. La peau est bien solide quand même donc il n'y a pas trop de risque de le déchirer.

Mettre les encornets têtes-bêches, verser un filet d'huile de pépin de raisin et enfourner dans un four chaud à 170°C pendant 30 minutes.

encornet farci du bento portugais

Et pour une autre recette d'encornet proposée par une bentoïste, vous pouvez aller jeter un œil sur le blog de Loesha par ICI !

.

un peu comme...

bento de retour d'Ecosse !Un bento gauloisun hamburger pour Mamzelle Gwen

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petitsclous 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte