Magazine

Bouygues Telecom et les Lolcats

Publié le 06 septembre 2011 par Nikki59
Bouygues Telecom et les Lolcats
Tout le monde le sait : mettre en scène des bébés dans une publicité est un gage de réussite pour une marque, car la film plaît et devient facilement mémorisable. Il en est de même pour les animaux, à une moindre échelle.
Dans sa dernière campagne sur le net, Bouygues Telecom surfe sur le succès des Lolcats, ces petites vidéos de chats tous mignons que l'on s'envoie par mail ou que l'on partage sur les réseaux sociaux. Dans le jargon publicitaire, on appelle ça de la pub virale. D'ailleurs, la marque ne s'en cache pas, bien au contraire : en plaçant dans son argumentaire "C'est parce que nous savons que vous aimez les films sur Internet avec des petits chatons que nous avons fait ce film sur Internet avec des petits chatons", elle joue la transparence.
Le spot met en scène des chats dans un univers professionnel, avec des chefs en réunion, et un centre d'appel où des chatons répondent aux clients.
Effet garanti, la pub est amusante, et la vidéo fait le tour du web.
Vidéo Bouygues Telecom, réalisation : agence DDB, sortie le 1er sept. 2011

Précédée d'un teaser, fin août :
test

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nikki59 201 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte