GAIA décrète le 9 septembre la « journée sans slip » en signe de protestation contre la castration à vif des porcelets
Aujourd’hui, GAIA présente sa nouvelle campagne « Laissez-les pendouiller », et encourage tous les hommes à ne pas porter de caleçon le temps d’une journée. Un geste de solidarité envers les 5 millions de porcelets qui sont castrés inutilement et sans anesthésie chaque année. Par le biais de cette « journée sans slip », GAIA cherche à récolter le maximum de soutien afin de convaincre les supermarchés et les éleveurs de tourner le dos à la castration sans anesthésie, et de recourir à la méthode indolore de la vaccination.
Lire la suite sur Gaïa.beComment les porcs sont-ils castrés en Belgique aujourd’hui?
Comment participer ?
Castration de porc
GAIA demande à tous les hommes qui désirent se montrer solidaires des porcelets de laisser leur caleçon au placard le temps d’une journée. Pour rendre ce signe de protestation officiel, confirmez votre participation sur Facebook: http://www.facebook.com/event.php?eid=189628564436766 À partir de cette page, vous pouvez également, et dès aujourd’hui, inviter tous vos amis Facebook à participer à l’action. L’impact de notre message auprès des chaînes de supermarchés et des éleveurs en sera d’autant plus important si nous pouvons compter sur un soutien officiel massif.
Appel à toutes les femmes
Mesdames, participez par exemple en dissimulant ce jour-là les sous-vêtements de vos conjoints dans un endroit secret ! Et bien entendu, montrez votre solidarité en rejoignant la page d’événement Facebook de la campagne.