Magazine Conso

Marketing alternatif : des cheveux dans l’escalator

Publié le 22 février 2008 par Julien Bé

juice salon escalator marketingLes entreprises et agences publicitaires tentent d’innover de plus en plus en communicant via des mises en scènes ou des supports originaux. Je pense notamment à cette dernière publicité qui mettait en avant la région canadiène d’Alberta en affichant un fond montagneux derrière un banc afin d’en créer un faut siège de télé-siège. La photo parle beaucoup plus d’elle même, elle est ICI. Il y a également la possibilité de payer des acteurs afin de monopoliser l’attention des passants dans la rue et les exemples sont multiples.

Bref, aujourd’hui, les publicitaires ne manquent pas d’imagination. Prenons ici le cas de Juice Salon, un salon de coiffure en Inde qui a eu cette idée de monopoliser un escalator entier afin de faire part aux clients potentiels de leur originalité dans les styles de coiffure. Au départ, je pensais qu’il s’agissait d’un photo montage puis j’ai eu l’occasion de tomber sur une vidéo qui montrait le projet en action.

Le résultat est assez sympa et un concept comme celui-ci attire forcément l’œil des passants. Je comprends l’avis des sceptiques qui vont trouver que la publicité s’affiche trop autour de nous et que si l’on commence à utiliser les escalators, alors on pourrait en voir partout. Et là dessus, je ne pense pas qu’il existe un argument qui puissent contredire cela…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines