Magazine Environnement

Budapest, la Perle du Danube

Publié le 06 septembre 2011 par Lecomte

Envie d’un week-end original à 2 heures de Paris ? Budapest, l’une des plus belles villes d’Europe, vous tend les bras pour une escapade en amoureux ou pour un séjour en famille.
Traversée par le Danube, Budapest est une ville éclectique. Les ruines romaines et les bains turcs,  le Parlement "made  Westminster" et le quartier juif, ses boulevards majestueux et les cafés style viennois reflètent son histoire exceptionnelle et parfois tumultueuse.
Connaissez-vous la légende de Budapest ?
"Il était une fois une ville appelée la "Reine du Danube". Malheureusement, un ogre au look "étoiles rouges et rideau de fer" la plongea dans un profond sommeil telle la belle au bois dormant. Réveillée à la fin des années 80, elle a retrouvé ses belles couleurs et sa joie de vivre pour vous enchanter….et vous surprendre. A chaque coin de rue vous êtes séduit par l’architecture baroque des édifices, les couleurs vives des façades ou le charme des boutiques."

Buda la ville royale

Posée sur sept collines de la rive gauche du Danube, l’ancienne ville de Buda est dominée la silhouette baroque du Palais du Château de Buda, un des symboles de la Hongrie. Ce majestueux monument constitue l’un des plus importants centres culturels du pays avec le Musée d’Histoire de Budapest, la Bibliothèque Nationale Széchenyi, la Galerie Nationale. Ce quartier harmonieux, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, est l'un des plus beaux paysages urbains du monde.
Parcourez les ruelles pavées vers l’église Matyas à la toiture multicolore, et le Bastion des Pêcheurs, ensemble de sept tourelles blanches qui offre une superbe vue sur Pest située sur l'autre rive.

Pest la ville basse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog