Magazine Europe

Back to school

Par Zazainlondon
"Bon Nain, c'est fini les vacances.... Les soirées DVD avec les cousins, la glandouille en pyj jusqu'à 11h00, les sucreries en continu, les journées en maillot de bain et en crocs, les conneries autour de la cabane et les pistolets à eau du Super U... c'est FINI! Parce qu'aujourd'hui... c'est la rentrée scolaire!!!"
2 mois sans brancher une seule fois le réveil matin et je me suis pris la tête hier soir : "Bon allez, je mets l'alarme à 7h00.... Non putain 7h00 c'est trop tôt... 7h30 alors... Ah mais cette année, ils commencent à 8h30 donc faut qu'on dégage de la maison à 8h15, 45 minutes pour me doucher et enfiler des fringues, habiller Nain-Naine, leur faire avaler le petit-dejeuner et checker le cartable et la lunch-box, ça va être tendu... Allez... 7h20... C'est un bon horaire ça 7h20, complètement bâtard, c'est nickel..."
Bien entendu, j'ai du secouer les 2 moules à 7h50 pour les réveiller, je n'ai pas eu le temps de prendre ma douche et nous sommes arrivés ce matin à l'école en vrac : Nain avec un uniforme froissé, moi les cheveux crades et Naine en finish de biberon.
Ainsi, c'est non sans une certaine émotion que j'ai laissé Nain ce matin à l'école qui rentre cette année en CP (1rst Grade ici aux US). Sa place de choix : au fond de la classe à côté de son pote et derrière sa fiancée. Autant dire qu'il va encore rien foutre cette année...
Ce n'est pas la première rentrée de Nain mais quitter la Maternelle est un grand pas et mes souvenirs de classe ne remontent qu'au CP, classe qui est la plus importante à ce qu'on raconte et qui m'a été confirmé lorsque j'ai reçu la liste des fournitures scolaires cet été dont je vous donne un aperçu :
Back to school
Bon... Quand j'ai reçu cette liste, j'ai eu des crampes à l'estomac... Comme j'étais en France, je me suis vaguement tâtée pour aller acheter toutes ces conneries chez Leclerc (non mais 20 bâtons de colle, c'est n'importe quoi...). J'ai beau être à la masse, j'essaye quand même de suivre à la lettre ce qu'on me demande pour ne pas que Nain ait à pâtir d'avoir une mère mal organisée! mais ramener 12 kilos de fournitures scolaires en plus de nos bagages n'aurait pas été raisonnable.... Autant appeler les copines en rentrant à NY et braquer un Staples!
Heureusement, certains parents ont tout de suite réagi en expliquant que "Là, non, c'est pas possible, faut quand même pas se foutre de nos gueules vu les frais de scolarité qui sont censés couvrir un minimum les petites fournitures!!"
Grand bien m'a pris de jouer la moule, surtout quand j'ai reçu la version modifié quelques jours plus tard :
Back to school 
Voilà, c'est quand même plus raisonnable!!
Bien évidemment, j'ai attendu Labor Day pour courir chez un Staples et acheter toutes ces bricoles et résultat, Nain n'a toujours pas de cartable!!
Sur ce, bonne rentrée scolaire à tous les nains ainsi qu'à leurs parents!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zazainlondon 3355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog