Pour finir l’été en beauté, une Block Party de la populaire marque de baskets Converse était organisée sur les berges du Rhône, au Skatepark de Lyon. Un dispositif imaginé par l’agence ubi bene pour créer l’événement promo outdoor, en touchant sa cible jeune autour des thèmatiques de la street culture.
La célèbre basket américaine est redevenue depuis quelques années un des emblèmes d’une jeunesse décontractée mais soucieuse de son look. Sport, citadine et vintage, souvent associée à l’image de stars du hip hop ou du rock, Converse fidèle à sa réputation fêtait au coeur de son public, dans la rue, le relancement de sa marque Star Chevron. Naturellement partenaire du festival électro Nuits Sonores à Lyon consacré à la street culture (80 000 personnes lors des dernières éditions), la marque culte rassemblait cette année les adeptes du sport urbain (skate, roller, basket…) au Skatepark des berges du Rhônes, pour une « Block Party » dont elle a le secret, comme on a déjà pû le voir un peu partout dans le monde…
L’espace créé pour l’occasion a donc été conçu pour voir évoluer les talents locaux de la street culture (DJ’s, graffeurs, skateurs, danseurs…). L’événement perturbé par une météo capricieuse (décidément so 2011…) a trouvé refuge en soirée à bord de « La Plateforme » (un bateau situé à proximité), sur invitations disponibles dans les boutiques Courir de la capitale des Gaules.