Magazine Beauté

Les meilleurs clips de 2011: Beastie Boys, Foo Fighters, Beyoncé, Adèle, Lady Gaga…

Publié le 07 septembre 2011 par Generationnelles @generationnelle

Des révélations, comme celle de Beyoncé, des looks toujours plus étonnants et glamour mais aussi de la musique et du spectacle. Les MTV Video Music Awards sont les seules récompenses couronnant le travail cinématographique des clips musicaux.

L’édition 2011 des MTV Video Music Awards 2011 a donné comme d’habitude son lot de surprises et de performances hors norme.

Le retour de Lady Gaga

Mais où était passée « Maman Monstre » ? La chanteuse la plus excentrique du monde était attendue pour son grand retour au Nokia Theater.

Mais c’est Jo Calderone, l’alter égo masculin de la chanteuse apparu dans son dernier clip qui l’a remplacée sur scène comme pour les remerciements aux récompenses avec le meilleur clip féminin et engagé pour Born This Way. L’interprète travestie a atomisé la scène en interprétant « You & I » avec son piano et Brian May, ancien guitariste de Queen, pour le plus grand plaisir de Dave Grohl des Foo Fighters, gagnants du meilleur clip rock.

La chanteuse a mené la cérémonie d’une main de maître en jouant avec son idole, Britney Spears et en lui remettant un Moonman d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Une remise d’Awards avec un clin d’œil à la performance de BritBrit avec Madonna ! Pour célébrer la carrière de l’interprète de Womanizer, les danseurs ont repris ses chorégraphies les plus connues dans un remix de ses plus grands tubes.

Quelques surprises

La prestation la plus classe mais terriblement calme par rapport à d’habitude – mais pour la bonne cause-, c’est celle de Beyoncé. Dans un smoking violet et noir paillette, la chanteuse a interprété élégamment « Love on Top » avant de se mettre amoureusement la main sur le ventre.

Une autre surprise et exclusivité réservée au MTV Video Music Awards, c’est le clip de Nicki Minaj et de Rihanna.  La vidéo a été projetée pendant la prestation live des 2 chanteuses dans une ambiance d’apocalypse.

Chris Brown a aussi assuré le show comme un pro. Vêtu de blanc, il a essayé d’être l’héritier de Mickaël Jackson et d’Usher. Les trampolines, les danseurs et les chorégraphies aériennes ont imposé le respect de Justin Bieber, gagnant du meilleur clip masculin pour « U Smile ». L’ex de Rihanna a continué dans le bling-bling avec son duo avec Pitbull « Give me Everything ».

Le rap suivi par l’émotion

La dernière édition des MTV Video Music Awards était aussi placée sous le signe de l’émotion et du rap. Lil Wayne est venu gesticuler torse nu et à la guitare sur « How to Love » très censuré.

Ses grands adversaires sur scène étaient alors Kanye West et Jay Z qui ont craché avec énergie « Otis » avec le drapeau américain comme seul décor.

Emotion avec Bruno Mars qui a rendu un hommage vintage à Amy Winehouse en reprenant un de ces premiers succès, Valérie.

Adele, comme au Brit Awards, a interprété « Someone Like You ». Frisson de l’écoute de sa voix.

Alors quelle est votre prestation favorite de la soirée ?

La liste des gagnants des MTV Video Music Awards 2011

Pour sa 28ème édition, la cérémonie des MTV Video Music Awards a récompensé :

VIDEO CLIP DE L’ANNEE:
Katy Perry – « Firework »

 

MEILLEUR CLIP FEMININ ET MEILLEUR CLIP ENGAGE:
Lady Gaga – « Born This Way » 

 

MEILLEURE COLLABORATION ET MEILLEURS EFFETS SPECIAUX :
Katy Perry featuring Kanye West – « E.T. » 

MEILLEURE PHOTOGRAPHIE, MEILLEURE DIRECTION ARTISTIQUE ET MEILLEUR MONTAGE:
Adele – « Rolling In The Deep »

MEILLEUR NOUVEL ARTISTE :
Tyler, The Creator – « Yonkers » 

MEILLEUR CLIP HIP-HOP :
Nicki Minaj – « Super Bass »

MEILLEUR CLIP MASCULIN :
Justin Bieber – « U Smile »

MEILLEUR CLIP POP :
Britney Spears – « Till The World Ends »

MEILLEUR CLIP ROCK :
Foo Fighters – « Walk »

MEILLEURE CHOREGRAPHIE :
Beyoncé – « Run The World (Girls) »

MEILLEURE MISE EN SCENE :
Beastie Boys – « Make Some Noise »

 Solène L.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines