Magazine High tech

James Dyson Award annonce le lauréat national

Publié le 07 septembre 2011 par Brokenbird @JournalDuGeek

James Dyson Award, on vous en parle déjà depuis quelque temps mais cette fois-ci le jury a rendu son verdict en sélectionnant le projet de Julien Bergignat, étudiant à l’école de Design de Nantes.

Julien B. est le créateur de Santécologie, une solution mobile de gestion des déchets médicaux adaptée à l’usage en milieu hospitalier. Présentés sous forme de petit containers de couleurs (RVB) à glisser dans un chariot, ceux-ci devraient faciliter le travail de tri des infirmier(e)s. S’il y en a qui traînent par ici, nous serions ravi de connaître votre avis sur le sujet.

« Il a trois objectifs principaux matérialisés par trois concepts: l’amélioration du tri des matières recyclables (concept RVB), un équipement de collecte des déchets a l’adaptation du cycle de mise en œuvre récemment (concept Dess), et l’évolution des instruments médicaux (concept Scalp-L). Plus avancé que les produits existants, ces trois dispositifs se complètent mutuellement. Pour entrer dans un nouveau cycle des déchets : la banalisation ».

À noter que les dix meilleurs projets français sélectionnés sont désormais en lice pour remporter le prix international.


Image 1 James Dyson Award annonce le lauréat national

> >
Image 1 160x105 James Dyson Award annonce le lauréat national
Image 2 160x105 James Dyson Award annonce le lauréat national
Image 3 160x105 James Dyson Award annonce le lauréat national
Image 4 160x105 James Dyson Award annonce le lauréat national

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine