Magazine

Tzwing time

Publié le 07 septembre 2011 par Evademarseille
Vinonéo, sympathique bisto à vins  - qui sert aussi une cuisine de saison délicieux -  a décidé de fêter le début des vendanges. le patron a donc invité le quatuor Tzwing pour accompagner cet événement de jazz à leur façon, c'est à dire manouche.
Jean-Christophe Gairard au violon, Nicolas Mouton et Mathieu Césari aux guitares et Stéphane Bularz à la contrebasse s'inscrivent dans la tradition de leur maître incontesté, Django Reinhardt qui est avec Stéphane Grapelli à l'origine du "gypsy jazz", né dans les années 1930 en France. La caractéristique des formations se revendiquant de ce style est l'absence de percussions et de cuivres et un mélange d'influences de musiques gitanes d'Europe centrale et de la musette.
TZWING TIME
Vin, vendanges, ça me fait penser à bouteille et bouteille à bouchon et bouchon à recyclage! Savez vous qu'il existe un réseau en France qui collecte les bouchons en liège? Les bouchons sont ensuite triés, puis broyés avant d'être mélangés avec des liants (colles, caoutchouc, latex...) pour réaliser des plaques et rouleaux pour sous-couche ou affichage. Recycliège France organise la collecte auprès d'associations ayant un but humanitaire et leur permet ainsi une source de financement supplémentaire pour leurs actions - et de participer à une action écologique. La collecte se fait déjà dans bon nombre de départements français mais malheureusement pas chez nous dans le 13. Les associations ne manquant pourtant pas à Marseille, voilà une suggestion aux bars à vin - Vinonéo, Les Buvards, La Part des Anges etc. etc. - de trouver une association et de leur donner leurs bouchons ainsi que ceux que l'on veut bien déposer chez eux!
: Vinonéo, 6 place Daviel, 13002
quand: vendredi 9 septembre de 20h à 23h
Formule unique à 30 € (entrée, plat, dessert)
Réservation indispensable: 04 91 90 40 26

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evademarseille 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte