Pour ceux qui en paient, vous avez dû remarquer l'augmentation des impôts fonciers, et ce n'est pas qu'un peu, cette augmentation, pour ma part, elle a été de 24,21% pour la commune, de 14,05% pour le département et de 6,74% pour les ordures ménagères.
Aurons-nous cette fois-ci une déclaration du compagnon de la maire disant que les impôts baisse à Romainville et c'est écrit dans le journal Le Parisien ? (alors qu'à l'époque j'ai prouvé par des informations relevés sur mes feuilles d'impôts que c'était faux) Car souvenons-nous qu'il a OSÉ l'écrire dans le bulletin municipale dans les pages où les élus s’expriment.
« il parait » que c'est la suite de la suppression de la taxe professionnelle qui en est la cause, de qui ce moque-t-on ? Comme si cette taxe n'avait pas été remplacé par autre chose ? En tout cas, bienvenue aux nouveaux Romainvillois qui pensaient qu'à Romainville les impôts n'étaient pas élevés, ils le constateront dans quelques années lorsqu'ils passeront à la douloureuse ! Et il y a des grands risques que les impôts augmentent encore les années qui suives.
L'augmentation pour les ordures ménagères est tout à fait compréhensible, il faut payer l'usine d'aspiration et de compactage des ordures ménagères qui est à la place de Nokia avenue de Verdun (presque aux lilas). heureusement que not'bon maire a eu la riche idée de la faire payer par tous les habitants d'Est-Ensemble ! Merci not'bon maire !! Mais ne le dites pas trop fort, des fois où les autres habitants de la communauté... ne le saurait pas, car pour ceux qui sont situés à perpette de l'usine, il y a peu de chance qu'ils en profite un jour. Mais pour certains, ils verrons passer les camions, qui, souhaitons-le, ne devraient pas être aussi odorants que ceux qui partent de la SYCTOM. Devrait parait-il, car nous savons très bien ce qu'il en ait des engagements de cette équipe municipale, souvenons-nous du « les temps ont changer » du compagnon de not'bon maire en 2004/2005 pour le foyer Kérautret ! Du grand art dans la démagogie (je rappel ce que veut dire ce mot : ◆Politique par laquelle on flatte, excite les passions populaires pour accroître sa popularité. Est-ce faux de sa part ?)