Le QB Nadeau-Puize et Rotrand Sené la clé de l'offensive des Bleus
Montréal (1-0) Laval (1-0) previewCe samedi, ça sera un 18e affrontement Laval / Montréal.
Le Rouge et Or domine largement ces affrontements ou l’intensité est à l’honneur. Laval a marqué plus que le double de point 490 contre 204 et n’a perdu que 3 des 17 affrontements. Dernière défaite, le 3 octobre 2009 au CEPSUM par la marque de 7-28. À noter que les 3 dernières défaites du Rouge et Or en saison régulière sont survenues contre les Bleus.
Danny Maciocia, Marco Iadeluca, Byron Perez-Archambault…. Trois noms qui vont sûrement susciter des réactions chez les partisans du Rouge et Or. Comme dit le vieil adage, on se doit de bien les accueillir!!! On va le faire avec classe comme seuls les fans de Laval peuvent le faire , avec beaucoup, beaucoup de BRUITTT…..
Danny Maciocia a amené à Montréal ce que personne d’autre avant lui n’a été capable de faire … la discipline!! Seulement 3 punitions pour 15 verges dans le premier match, du jamais vu en ce qui me concerne pour les Carabins. Selon moi, c’est un point tournant pour cette concession à mon avis. Il va falloir craindre les Bleus, dans un avenir rapproché. S’ils adhèrent au concept d’équipe ( avec Maciocia ils n'auront pas le choix) cette équipe va devenir une menace.
Le numéro deux de la filière italienne, l’ancien CO du Rouge et Or Marco Iadeluca arrive avec ce qu’il faut pour vaincre Laval. Qui d’autre que lui connaît aussi bien l’équipe ? Bizarre comme projet que de l’avoir amené ici pour une seule saison. Lui, qui n’a jamais eu l’intention de s’installer en permanence ici. Iadeluca a le cahier de jeu du Rouge et OR entre les mains, méchant avantage. Il est venu ici pour apprendre comment gagner et retourner chez lui à Montréal, chez nos grands rivaux. Je pense que beaucoup de BRUITTT… contre son attaque s’impose….
Ho! que oui…BPA is in town!!! Il a connu un fort match à son baptême dans la CIS avec 2 sacks du quart contre McGill. Ça sera son baptême ici aussi!! Hâte de voir comment les fans vont réagir… Il porte le #41 avec les Bleus.
Les Carabins n'ont pas été impressionnants contre les Redmen de McGill. Nadeau-Piuze a bien fait en relève à Yan Cyr et il sera le partant. L'attaque des Bleus n'a généré qu'un total de 2 petits points en deuxième demi. La ligne offensive a concédé 5 sacks à la défense des Redmens.
Le Rouge et Or devra être plus constant en attaque alors que la défensive et les unités spéciales on fait la job contre Concordia. Laval a également accordé 5 sacks, on verra quelle ligne à l'attaque tirera son épingle du jeu.
Êtes-vous prêt pour le tailgate???
J’aurais le bonheur d’avoir comme invité à mon tailgate mon confrère photographe Dom Bernier fier et conditionnel partisan des Bleus. Il déteste le Rouge et Or, mais je vais l’acceulir comme il se doit. Le tailgate débute à 6h30. Dom pas à 10h comme à Montréal….Alors on prépare les chickens wings et les cotes levées, accompagné d'un petit jus de pomme et ça sera une belle journée !!! On va le faire comme seuls les fans de Laval sont capables de le faire.....Big Time!!!Le Stade de soccer / football intérieur portera le nom de Stade Telus-Université Laval. Les joueurs du Rouge et Or porteront également le logo Telus sur le casque protecteur. Une entente de 20 ans d'une valeur de 4.55 millions.
Note: Le BOOSTER CLUB fera la présentation du successeur de La Merveille, à ne pas manquer!!