Rizzoli & Isles // Saison 2. Episode 9. Gone Daddy Gone.
Finalement, je suis pas contre Tommy, le frère de Rizzoli, ancien prisonnier qui fricote tout le long de l'épisode avec Maura. D'ailleurs, le coup des échecs donne lieu à des dialogues très bien pensé entre Maura et Jane. Ces deux personnages sont géniaux, je sais pas ce que les scénaristes ont fait pour réussir à les pondre mais il y a toute cette alchimie, ces moments un peu plus fun et là on appelle Rizzoli bien sûr car elle est la plus drôle des deux, et puis il y a bien sûr les sous entendus lesbiens encore un coup et cette fois c'est genre : "Hey Maura, on est ensemble oublie pas, ne va pas faire de barbecue avec mon frère, je te préviens". Et bam ! Ca arrive. Sauf que toute l'intrigue trouvera un rythme différent mais ces deux là vont se faire kidnappés par le tueur de l'épisode, et puis que le tout va se goupillé d'une certaine façon afin que cela donne une fin tout en émotion. En tout cas, j'ai trouvé que Rizzoli & Isles trouvait encore une fois toute ma sympathique.
J'ai bien conscience que ce n'est pas le cop show du siècle et l'intrigue générale de l'épisode le laisse une nouvelle fois penser. Malgré un début très énergique, on ne sait pas trop ce qui arrive, et pourquoi, comment, bref, tant de questions qui nous laisses attendre la fin du générique, que les personnages aient fait leur petite intrigue et qu'ils arrivent enfin sur la scène de crime pour comprendre. La mécanique je l'ai rodée depuis le pilote mais bizarrement ce côté engoncé des intrigues ne me dérange pas. Loin de là, je trouve que c'est justement confortable de retrouver un univers que l'on connait bien. Le développement de l'histoire va varié par rapport au côté enquête boulot dodo puisque Maura et Tommy seront directement impliqué de par leur enlèvement. Cela donne des moments forts, notamment à la fin de l'épisode quand Maura est retrouvée dans le placard et qu'elle fond en larme. Je n'ai pas été suffisamment ému pour voir les larmes perlées sur mon visage mais ça aurait pu.
Note : 6/10. En bref, une très solide partie drama amical/amour, et une enquête classique et parfois tarabiscotée mais sympa.