Magazine Régions du monde

Lancez-Vous Dans Un Parcours Exceptionnel En Découvrant Les Vastes Plaines Polonaises...

Publié le 29 juillet 2010 par Izzirent

La Pologne a une population d’environ 40 millions d’habitants, la capitale du pays est Varsovie. Les villes les plus populaires sont celles de Varsovie, Cracovie, Wroclaw, Poznan, Lublin et Torun. Les destinations populaires incluent le district du nord-est de la Pologne avec lac de Mazurie et la Forêt de Bialowieza. La Pologne peut faire l’objet d’un parcours touristique exceptionnel avec les nombreuses villes et campagnes, monuments historiques et les montagnes, entre autres. La Pologne est un pays avec plus de mille ans de culture. Les minorités dans le pays sont peu nombreuses. Étant donné les distances importantes qu’il faut parcourir pour visiter ce pays, la location de voiture en Pologne est recommandée pour les visiteurs. L’aéroport Frédéric Chopin de Varsovie est le principal aéroport international du pays. Pensez à réserver une voiture de location en Pologne pour un séjour complet et confortable.

Les attractions touristiques à Varsovie sont nombreuses, parmi elles, on trouve le palais royal, le château de Wilanow, le parc de Lazienski. Le fabuleux Palais de la Culture et des Sciences (auparavant nommé « Joseph Staline »;) a été construit en 1955. Ce fut un cadeau de l'Union soviétique offert à la Pologne. La structure est similaire aux bâtiments de Moscou, tel que l'Université Lomonossov. L'architecte a cependant utilisé des ornements polonais pour la décoration. La terrasse est située au 30e étage à plus de 114 mètres, c’est une attraction touristique bien connue offrant une vue panoramique de la ville. Le bâtiment est actuellement utilisé en tant que centre d'exposition. Il s'agit d'un énorme édifice de 231 mètres de haut offrant plus de 3000 pièces réparties sur 42 étages pour une superficie totale de 123.000 m², contenant cinémas, théâtres, musées, bureaux, librairies et une grande salle de conférence pouvant accueillir 3000 personnes. L’université de Collegium Civitas occupe les 11e et 12e étages de l'immeuble. Réservez votre location de voiture en Pologne à l'avance et faites des économies.

L'histoire du château royal date de la préhistoire, la colline du château a été habitée depuis plus de 8000 ans et le château a été construit par les ducs de Mazovie à la fin du 13ème siècle. Elle a été suivie par d'autres modifications de l'architecture gothique et de la Renaissance. L'intérieur est dominé par des éléments du classicisme. Le palais fut incendié en 1939 pendant les bombardements de Varsovie et a été détruit en 1944 par la Wehrmacht. Après la guerre il est resté en ruine et a été reconstruit entre 1971 et 1988 à partir de dons.

La superficie de la Pologne est divisée en cinq zones géographiques. Dans le nord-ouest de la côte de Poméranie se situe le golfe de Gdansk, caractérisé par des dunes. Le littoral est interrompu par l'Oder et la baie de Puck. Dans le nord et le centre du pays, la plaine de glace domine le paysage. Il y a quatre lacs majeurs situé dans la zone centrale. Au sud de la plaine se situent les vallées glaciaires, celles-ci sont façonnées par les rivières de la Silésie et de la Mazovie. Dans le sud de la Pologne il y a des hauts plateaux, le Jura de Cracovie-Czestochowa, les montagnes de Sainte-Croix, les Beskides, les Carpates et les Sudètes. La plus haute montagne est celle située sur les Tatras.

La Pologne a une infrastructure routière de pointe. La longueur totale des routes sont de 360000 kms. Il y a 10 millions de voitures dans le pays. Si vous avez besoin d'une voiture de location pour vos vacances, réservez une voiture de location en ligne pour des prix plus intéressants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izzirent 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte