Magazine France

Le chant du Coca Cola, le soir au fond des bois…

Publié le 08 septembre 2011 par Mister Gdec

 

Le chant du Coca Cola, le soir au fond des bois…

 Afin de protester contre la (énième…) taxe du Plan d’austérité sur les boissons sucrées envisagée par le gouvernement, Coca Cola France a décidé de geler un investissement de 17 millions d’euros. Celui-ci était destiné à la production de canettes spéciales 40ème anniversaire de l’Usine des Pennes Mirabeau, près de Marseille. Réponse du berger à la bergère… Tentative d’intimidation de l’état français, ou chantage sans lendemain ? L’avenir le dira…

 Toujours est-il que la communication de la société est amusante : elle tente par la voix de son représentant « entreprises », sur les ondes de France Info comme j’ai pu l’entendre à l’instant, de se faire passer pour un bouc émissaire facile, seulement coupable de vendre un produit de qualité à des clients principalement modestes, qui seraient par là même victimes d’une ségrégation insupportable, sous un prétexte fallacieux de santé publique… C’est inadmissible !

 « Dis donc, Monsieur Coca , tu ne pousserais pas le bouchon un peu trop loin, là ? ». Parce que bon, vu les bénefs sans précédents de cette multinationale, je doute que cela puisse lui  porter un préjudice insurmontable… Ne pourrait-elle pas par exemple, si elle tient à se montrer si altruiste qu’elle le prétend,  faire cadeau à ses clients des 3 malheureux % en question ?

En tous les cas, voilà « Une triste réaction à une mesure inutile« , comme le titre très justement l’Huma.

(Plus de détails  sur le sujet ici)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte