Magazine High tech

[TEST-FLASH] Dead Island : ma grosse déception (Xbox 360)

Publié le 08 septembre 2011 par Janvianoce

[TEST-FLASH] Dead Island : ma grosse déception (Xbox 360)

Oui, test flash. Parce que, pour un tas de raisons, j’ai été vraiment déçu de ce jeu, dont j’attendais beaucoup. Peut-être en attendais-je trop et n’ai-je pas su déceler les vraies qualités de ce mix entre Fallout 3 et Left 4 Dead.
Tout commençait pourtant bien, avec une intro sur les chapeaux de roue. Je ne me laisse pas rebuter par l’aspect un peu vieillot des graphismes, m’attendant plutôt à une aventure hors du commun, un survival un vrai. Ah, ça pour devoir survivre, on s’y croit, et l’ambiance est particulièrement bien rendue. Par exemple, avoir la boule au ventre quand on est poursuivi par deux zombies rapides, mais fluets, et un troisième plus épais au cri terrifiant, et de s’enfermer dans un bungalow en les entendant hurler à l’extérieur, alors que mes armes sont juste usées, à un point tel qu’elles n’infligent plus le moindre petit dommage…

[TEST-FLASH] Dead Island : ma grosse déception (Xbox 360)

C'est comme ça qu'on accueille les touristes ?

Ouais, au niveau de l’ambiance, on y est. En revanche, les quêtes sont inintéressantes, dignes d’un MMORPG de bas étages (va me chercher un ou plusieurs items et ramène les moi en te tapant un trajet interminable), qu’elles constituent la trame principale du jeu ou les à côtés – indispensables si l’on veut progresser correctement.
Et ce ne sont pas les modifications d’armes façon Dead Rising, la conduite de véhicules avec percutages de zombies en règle, l’environnement relativement ouvert qui m’auront donné envie de continuer. En fait, j’ai plutôt eu envie d’arrêter. Et 48h après, le jeu était revendu.

[TEST-FLASH] Dead Island : ma grosse déception (Xbox 360)

Jean-Luc, Gilbert, Fredo, les gentils organisateurs (ou G.O. dans le jargon des clubs)

Et puis, les environnements sont d’un monotone. Je veux dire, les bungalows par exemple, se ressemblent tous, sur une grande superficie, et on se retrouve vite paumés. C’est un exemple. Autre point : accepter une quête d’un PNJ suspendra celle que vous aviez en cours, ce qui vous oblige A CHAQUE FOIS de retourner dans le menu pour resélectionner celle que vous vouliez accomplir.
Quoi d’autre ? Frapper un zombie une fois : check. Le frapper alors qu’il est en train de se casser la binette contre le carrelage de la piscine, pas check. Faut attendre la fin de l’animation pour pouvoir le refrapper de nouveau sans quoi vous frapperez dans le vide. Sinon, sachez que pour écourter un combat, si vous êtes équipés d’une lame bien tranchante, visez les jambes : une jambe en moins = zombie mort ! NON MAIS N’IMPORTE QUOI !

Il y a tellement de points qui m’ont déçus dans ce jeu que je ne vous abreuverai pas plus de mon fiel. Et j’ai pas parlé des bugs, ou du clipping, mais il y a de quoi dire.

[TEST-FLASH] Dead Island : ma grosse déception (Xbox 360)
Zombies. All inclusive.

Bref, pour moi, Dead Island a été clairement surnoté dans la plupart des canards que j’ai pu lire. J’aurais du attendre qu’il baisse et le prendre en occase, ET ENCORE : je ne pense pas le racheter.

Vous êtes prévenus.


Retour à La Une de Logo Paperblog