Magazine Beauté

Le Monoï et la peau

Publié le 09 septembre 2011 par Archipelparfums

Les monoï d'archipel 
La peau
Plusieurs facteurs d’adaptation (ethniques, climatiques, géographiques, vestimentaires) influent sur la ‘’qualité’’ de notre peau.
Celle – réputée - des ‘’Vahinés’’ ne doit donc pas tout à ‘’l’huile de coco parfumée’’.
Quant à nos peaux ‘’occidentales’’, et de plus en plus ‘’citadines’’, elles doivent être préparées et accompagnées durant la période estivale, où elles se trouvent beaucoup plus largement exposées – et dans un temps finalement très court - à des conditions très différentes du reste de l’année.

Notre ''enveloppe''
représente en moyenne chez l'adulte une surface d'environ 2 m² dont il ne dépasse guère, la majeure partie de l'année, que le visage et les mains.
Sa soudaine exposition quasi intégrale aux ardeurs du soleil d'été nécessite, outre sa préparation et sa protection avec des produits appropriés de qualité, de lui apporter un soin particulier qui aura pour double effet de souligner le hâle, embellir le teint (voilà pour ''l'apparence''), mais surtout de l'hydrater, la nourrir, favoriser sa régénération (voilà pour le ''soin'').


Vos précautions
Sauf à indiquer clairement un indice de protection solaire, les ''Monoï'' que l'on trouve habituellement dans le commerce ne peuvent prétendre à ce rôle de protection.

Un Monoï s'applique de préférence sur une peau déjà préparée au soleil (hâle progressif), ou après l'exposition de la journée, pour parfaire et souligner le bronzage.
De la même manière, la plupart des Monoi du commerce, élaborés à partir d'une huile de coco raffinée, ne peuvent prétendre à l'appellation « Bio ».


Informations
De nombreuses
"composition huileuses" le plus souvent ‘bon marché, sont aujourd’hui commercialisées sous le nom de ‘’Monoï’’. Un label (A.O.C) protège toutefois l'appellation ‘’Monoï de Tahiti’’.

Mais il existe également des huiles végétales tropicales, moins connues que l’huile de coco, mais merveilleusement agréables et efficaces, telle l'huile de Macadamia, l'huile de Tamanu-Calophyllum, l'extraordinaire huile de pépin de Kiwi.
Plus fines, et produites en moins grandes quantités que l'huile de coco habituellement utilisée comme base des Monoï, elles sont généralement un peu plus chères.


Des Monoïs de soins aux essences tropicales Bio
Pour entretenir votre peau et lui donner un teint lumineux Archipel Parfums a créé 2 Monoïs Bio aux excellentes propriétés cosmétiques, ainsi qu'un fluide synergique de de très grande qualité :

 

Etiquettes_Monoi_maca__ylangPM02
 
MONOÏ embellisseur à l'huile fine de Macadamia Bio parfumée à l'essence d'Ylang-Ylang (huile essentielle Bio)
Action immédate, grâce à son excellent pouvoir de pénétration
Bénéfice : prévient le dessèchement de la peau, met en valeur le hâle le plus léger.

Etiquettes_Monoi_maca__ylangPM02
 
MONOÏ réparateur à effet renforcé par la présence d’huile de Tamanu (Calophyllum) Bio le tout parfumé à l'essence d'Ylang-Ylang Bio, très efficace pour le soin des cheveux.
Action réparatrice rapide grâce à l'huile de Tamanu Bio qui représente à elle seule un soin à part entière.
Bénéfice : l'effet régénérant et revitalisant incontestable peau et cheveux.
FLUIDE SYNERGIQUE aux huiles fines de Macadamia / pépins de Kiwi
Action : revitalisante grâce à sa richesse en Oméga-3 et Oméga-6.
Bénéfice : Cette huile est un véritable trésor pour l’hydratation et la souplesse de l'épiderme. Prévention contre l'apparition de fripements et taches.
La semaine prochaine : ''le Monoï des origines''


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archipelparfums 1226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog