Titre : la tour sombre tome 7 : la tour sombre
auteur : stephen king
genre : western post-apocalyptique
note : 10/10
Après tant d’année a attendre, stephen king nous livrait enfin la fin de la quête. bien-sur, on était tout en fait en droit de s’attendre au pire tant il est difficile de mettre fin à une telle saga. paris réussit?
34 ans aprés son début, la saga touche à sa fin. mais c’est également la fin de l’oeuvre mythique de king et si on peu le dire de son univers.
l’humour est omniprésent dans ce tome sans oublier bien sur l’histoire principale. ses personnages sont toujours aussi attachant.
Malgré tout ce roman est un roman de fin de cycle par conséquence il est tragique. le drame plane à chaque chapitre, et certaine scène sont bouleversante. on en arrive à pleurer. tragédie grecque? oui on peut le dire.
et surtout la fin. on est en droit à s’attendre d’être déçu comme jamais. et pourtant la fin vient comme une évidence et il a sûrement écrit la meilleur fin possible pour cette saga. rappelez vous le ka est une roue et la roue tourne perpétuellement sur elle même.
le ka tet devra faire face à tous les dangers: vampires, monstres, personnages énigmatiques, les intempéries du pays des roses, le roi cramoisi et … un personnage représentant un danger permanent.Il y a une vraie performance d’écrivain : des centaines de personnages fictifs ou réels, des corrélations entre les romans du king, sa vie et les personnages et les évènements.
au final, la seule déception du livre vient du fait que le livre marque la fin du cycle et que désormais un sacré vide se fera sentir à tous ceux qui ont suivit le cycle à travers les années.
je suis désolé de faire une critique si courte, mais il faut bien comprendre qu’on ne peu critiquer ce livre sans mettre trop de spoiler et il est obligatoire de le lire et de le découvrir par soit même.
une seule chose à dire : un chef d’oeuvre et la fin de l’oeuvre de stephen king.
Share This