Magazine Côté Femmes

Les journées particulières

Publié le 09 septembre 2011 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Si je vous dis... Christian Dior, Givenchy, Guerlain, Chaumet, Le Bon Marché (et La Grande Épicerie), j'ignore à quoi cela vous fait penser, mais de mon côté, ce sont des enseignes qui me fascinent et dont je rêverai de découvrir l'envers du décors. 

Connaître tous les secrets de leur savoir-faire, aller à la rencontre de professionnels passionnés, chercher à savoir ce qui uni tous ces artisans dont le travail vise toujours l'excellence, c'est quelque chose que j'ai toujours secrêtement espéré.

tumblr_lpln7grOBm1qi3b5go1_1280_large.jpg

Et mon voeu sera tout bientôt réalisé grâce aux Journées Particulières, lancées par le groupe LVMH les 15 et 16 octobre prochain, qui nous permettront de découvrir les secrets de leur patrimoine dans 25 de leurs maisons, aussi bien en France qu'à l'étranger.

Le programme sur Paris est plus qu'alléchant...

❤ Le salon Haute Couture de Christian Dior

❤ Les ateliers Louis Vuitton à Asnières

❤ Les ateliers Berluti (spécialistes des souliers sur mesure)

❤ Le studio de création de Givenchy Couture

❤ Les salons Chaumet

❤ La Maison Guerlain

❤ Le Bon Marché et sa Grande Épicerie

❤ Le Jardin d'Acclimatation

LouisVuitton100malles3.jpg

… mais les autres régions de France n'ont pas dit leur dernier mot, et notamment en Champagne, en Poitou-Charentes, et dans le Bordelais. Sans oublier les quelques sites présents en Europe et dont vous trouverez de plus amples informations ici.

L'ouverture des inscriptions aura lieu dès demain pour certaines maisons, et s'étaleront jusqu'à la fin septembre pour les autres.

walter-steiger-bottier-29.jpg

Et de mon côté, le choix a été vite vu, puisque j'ai l'intention de me rendre Avenue Montaigne pour visiter les Ateliers Dior (afin de compléter ma connaissance sur la maison, après mon passage à Granville il y a un an), puis de filer ensuite à deux pas découvrir ceux de Givenchy, et enfin de finir la journée à la Grande Épicerie afin de réaliser des whoopies avec Loïc Cabrero, le pâtissier de la maison.

Alors, vous avez prévu quelque chose pour le week-end du 15 et 16 octobre ? ;-)

Crédit photo : Google Images


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine