Magazine Société

Débat avec Jean-Pierre Gorges député-maire UMP de Chartres

Publié le 09 septembre 2011 par Lecriducontribuable
Jean Pierre Gorges le cri du contribuable debat

18e petit-déjeuner du  » Cri du Contribuable » le 14 septembre 2011 avec Jean-Pierre Gorges, Député-Maire de Chartres, UMP, membre de la Commission des finances à l’Assemblée nationale.

Le Journal « Le Cri du Contribuable » organise, le 2ème mercredi de chaque mois depuis décembre 2009, un petit déjeuner-débat contradictoire.

Pour cette dix-huitième édition, le 14 septembre 2011, nous aurons le plaisir d’accueillir M. Jean-Pierre Gorges, 58 ans, Député-Maire de Chartres, UMP, membre actif de la Commission des finances. Nous aurons avec lui un débat, qui portera en particulier sur les thèmes des finances locales, du statut de la fonction publique et de la démocratie directe. Nous évoquerons également, bien sur les sujets d’actualité : loi de finances modificative, « règle d’or », plans de relance et d’assainissement…

Notre réunion se tiendra à la Brasserie l’Assemblée (salon au 2ème étage) 13, rue de Bourgogne (angle rue Saint-Dominique) – 75007 Paris (Métro Assemblée Nationale)
Une participation à nos frais de 10 € est demandée à chacun.

Le nombre de participants étant strictement limité à 30 personnes, les inscriptions sont prises dans l’ordre où elles nous parviennent. Pour s’inscrire.

Alain Dumait

*NB : Le petit déjeuner est servi à partir de 8:00 (et jusqu’à 8:30). Nos débats se terminent à 10:00.

- le 8 juin 2011, Hervé Morin ayant été empêché à la dernière minute, nous recevions une deuxième fois M. Philippe Viger (Nouveau Centre)
- Le 11 mai 2011, nos invités étaient MM. Alain Laurent et Yvan Blot, sur le thème de la Démocratie Directe.
Le 13 avril 2011, notre invité était M. Damien ABAD, 30 ans, Député européen (circonscription Sud-Est), secrétaire général adjoint du Nouveau Centre.
- Le 9 mars 2011, notre invité était M. Jean-François Mancel.
- Le 9 février 2011, notre invité était M. Dominique Le Mèner.
- Le 12 janvier 2011, notre invité était M. Alfred Trassy-Paillogues, Député UMP de la 10ème circonscription de Seine-Maritime.
- Le 8 décembre 2010, notre invité était M. Nicolas Dhuicq, député UMP de l’Aube, membre de la Commission de la Défense.
- Le 10 novembre 2010, nous avions pour invité Nicolas Perruchot (député NC du Loir et Cher).
- Le 13 octobre 2010, nous avions pour invité Richard Mallié (député UMP des Bouches-du-Rhône).
- Le 8 septembre 2010, nous avions pour invité Charles de Courson (député Nouveau Centre de la Marne).
- Le 9 juin sur le thème « faut-il punir davantage ou non le délit d’usurpation d’identité ? », avec la participation de Mme Catherine Vautrin, vice-présidente de l’Assemblée Nationale, membre des Affaires économiques, et auteur d’un projet de proposition de loi (PPL n°2108).
- Le mercredi 12 mai 2010, sur le thème « pour ou contre l’interdiction constitutionnelle des déficits publics », M. Marc Le Fur, vice-président de l’Assemblée Nationale étant représenté par M. Fabrice Layer.
- Le 14 avril 2010 sur le thème « pour oui contre le bouclier fiscal », avec la participation de M. Philippe Viger, de la Commission des finances de l’Assemblée Nationale, et Philippe Dominati, membre de la commission de l’économie, du développement durable et de l’aménagement du territoire du Sénat.
- Le mercredi 10 mars 2010, sur le thème : « « Minima sociaux, pour ou contre ? », avec la participation de Bertrand Lemennicier, économiste, et Philippe Némo, philosophe.
- Le mercredi 10 février 2010, sur le thème : « taxe professionnelle : la réforme va-t-elle trop loin ou pas assez ? », avec la participation des députés Hervé Mariton et Jacques Pelissard (président de l’Association des maires de France).
- Le 13 janvier 2010, sur le thème : « pour ou contre les niches fiscales », avec la participation du sénateur Philippe Marini, des députés Lionnel Tardy et Alain Moyne-Bressand.

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine