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Connaissez-vous Cedric Drouot from Bordeaux ? Scene 7 augmente les ventes de + 60%. Et le 3D interactif va arriver dans le commerce...

Publié le 09 septembre 2011 par Anne Onyme

Scene 7 Adobe from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Scene 7 (on prononce à l'américaine) est une plateforme opérée par Adobe en mode Saas, qui permet de gérer divers types de contenus et de les diffuser sur tout type de canaux de distribution.

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De quoi s'agit-il en détail ? Cédric nous explique.. Mieux exploiter des photos traditionnelles, des photos 360°, des vidéos, de la "haute définition", etc.. Et de pouvoir les réutiliser automatiquement sur un site web, un catalogue papier, un kiosque en magasin, etc...

Qui sont les clients de Scene 7 ? Cédric nous en dresse une large palette... (une trentaine de référence en France : Boulanger, But, Camif, etc...). Beaucoup de distributeurs pure players ou non... Quelques fabricants arrivent... Peut-on utiliser Scene 7 dans le domaine des services ?

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Pourquoi ces clients s'investissent dans ce créneau ? Simple : la performance commerciale.. Scene 7 permet d'améliorer le taux de conversion de ... + au moins 60 %. De plus, Scene 7 élimine beaucoup de coûts habituels de fabrication (forts gains de produtivité)... De plus, sur certains site comme "usine à design" les photos sont calculées... Et n'ont pas été prises avec un appareil photo traditionnel.. Qu'est qu'une vidéo clickable ?

Que pense Cédric de l'arrivée propable du 3D interactif ? Est-ce que le 3D est de nature a encore booster les ventes de produits physqiues ? 2D + 3D = ?  Pour Cedric le 3D est encore trop cher à fabriquer...

Quel est le business de Scene 7 ?

Comment se fait la commercialation ? Utilisation des réseaux sociaux et des smartphones ?

Concurrence ?

Que pense Cédric pense de l'Internet en France ? "C'est lent.. il y a encore de "l'enfumage". Mais les Français sont trés créatifs..."

Commentaires au débotté... On n'est pas encore complétement au 3D interactif, comme Cedric et moi en discutions dans cette e-interview ... Les ordinateurs, pour Cédric, ne sont pas encore assez puissant - mais avec la loi de Moore... Et surtout, pas encore assez de débit pour les internautes... Mais avec l'augmentation de la bande passante, il est probable que tout le e-commerce de produits physiques va se mettre au 3D interactif, probablement au détriment de la photo et peut-être de la vidéo... Pourquoi ? Simple... Le 3 D interactif va permettre une expérience consommateur beaucoup plus intéressante qu'une simple photo ou vidéo.. Voire beaucoup plus intéressante que dans un magasin physique. Car le e-consommateur va pouvoir utiliser/faire fonctionner le produit en mode virtuel... ou le mettre en situation dans son environnement (pour des meubles par exemple)... Avant de l'acheter... Et on peut penser qu'à terme, ce sont les fabricants de produits, qui à partir de leur fichier de conception/réalisation (autocad par exemple), vont extraire le 3D de leurs produits... Pour les mettre en ligne chez leurs distributeurs...

Pour contacter Cedric Drouot : cdrouot(arobase)adobe.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


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