Des étudiantes chinoises paient pour être photographiées nues
Alors que dans nos pays, il est plus raisonnable de se faire payer pour poser nus pour des photos, en Chine, des étudiantes paient une fortune pour se faire photographiées dénudées. A Xi'an, une ancienne de la province de Shaanxi, des étudiantes de cinq Universités se ruent dans un studio photo du quartier pour prendre des photos de nus afin de garder un souvenir éternel de leur beauté.
Pour se faire photographier nues, les jeunes étudiantes dépensent entre 1000 et 5800 yuans (entre 95 et 553 euros), un tarif considérable face au revenu moyen des habitants de la ville qui est de 800 yuan (76 euros) en moyenne.
"Je pense que ça vaut le coût. Je peux figer ma beautépour l'éternité sur les négatifs et les photos [...] En tant qu'adulte, je sais ce que je fais et je prends la liberté de le faire." dit une jeune fille de 20 ans sous couvert de l'anonymat.
"Nous prenons des commandes pour des photos de nu presque tous les jours et, parfois, les clients doivent réserver une séance photo une semaine auparavant [...] Aujourd'hui, de nombreux étudiants ont une attitude complètement différente à l'égard de l'art photographique du corps humain, qui a, pendant longtemps, été considérée comme un sujet tabou en Chine. Aujourd'hui, ils apprécient la nudité et le considère comme un art.", a déclaré le propriétaire du studio, un jeune homme dans la vingtaine.
chine-informations