Magazine High tech

Electric London

Publié le 09 septembre 2011 par Pwrlovers @pwrlovers

Londres accélère sur les véhicules électriques. Le maire Boris Johnson, bien connu pour sa chevelure blonde et touffue, a ouvert hier le festival Ecovelocity. Une manifestation installée au pied d’une centrale électrique classée monument historique, bien connue des fans des Pink Floyds, puisqu’elle figure sur une des pochettes de leur disques.

Ecovelocity à Londres

Ecovelocity à Londres

Le festival sera l’occasion de convaincre les londoniens de se convertir aux véhicules électriques, ou hybrides. Il cible les familles, avec des animations pour enfants, car on sait bien qu’en matière de voitures, ce sont des prescripteurs infatigables.

EcoVelocity

EcoVelocity

Les plus grands pourront tester les voitures de plusieurs fabricants : Mitsubishi iMiEV, Peugeot Ion, Citroën CZero, Nissan Leaf, EV Vista Tata, Toyota Prius, Vauxhall Ampera, Chevrolet Volt.

L’argumentaire pour convaincre les plus réticents est déjà prêt, et bien fourni :

L’argent

Sans parler de la flambée des prix de l’essence, les voitures électriques représentent une opportunité pour les Britanniques, dans la mesure où le gouvernement subventionne des modèles sélectionnés – jusqu’à 25% de leur prix, pour un maximum de £ 5000 !

De plus, certains arrondissements de Londres ont déjà commencé à offrir un parking gratuit pour les voitures à faibles émissions.

L’aspect pratique

En 2009, Boris Johnson a lancé un plan pour faire de Londres la capitale des véhicules électriques en l’Europe. L’objectif est d’avoir 100 000 véhicules électriques sur les routes dès que possible. Chaque Londonien sera à moins d’un mile d’une station de recharge, situées dans les supermarchés, dans les rues, les parkings. Ils seront mis en réseau et accessibles avec une carte magnétique.

La pollution diminuée

Les voitures électriques ne produisent pas de gaz d’échappement, et ne participent pas à la création du fameux smog londonien.

Le style (prononcer staïle, of course)

Les organisateurs savent que les londoniens sont avides de fashion. Ils rappellent aux golden boys de la City que la première voiture hybride a été construite par Ferdinand Porsche en 1899. Aujourd’hui ce sont les stars du cinéma et de la chanson qui contribuent au prestige de ces nouvelles automobiles : Tom Hanks, Brad Pitt, Billy Joel, Paul McCartney, Harrison Ford, Ellen DeGeneres, George Clooney et Cameron Diaz, pour n’en nommer que quelques-uns, ne circulent plus sans elles, photos à l’appui.

Remonter à la source :

Ecovelocity


Retour à La Une de Logo Paperblog