C'est décidé : lors de nos pérégrinations dans les rues de la capitale - et pourquoi pas ailleurs, d'ailleurs ? - nous nous arrêterons aux terrasses des brasseries les plus célèbres.
Aujourd'hui, c'était au LUTETIA, palace qui fait face au carrefour du Bon Marché. Je devrai dire du "bien" marché puisque nous y fûmes et reviment* à pied. A l'aller, nous conduisions une valise vide - achetée juste avant notre voyage en Italie, elle est déjà cassée. Pas bon pour l'image de "Le Tanneur" et du modèle "Air France", tout ça. On nous a promis une réparation sous un bon mois ....Au retour, lestés d'une nouvelle poêle : eh oui, les ustensiles à revêtement anti-adhésif, ça s'use !
Une halte bienfaisante à la terrasse. Une personnel super-rapide et discret, des dames chics qui prennent le thé, des tas de touristes revenant les bras chargés de paquets orange siglés Hermès.Et pour se requinquer (vitamine C, sucre et beaucoup d'eau), deux citrons pressés (14€, tout de même), vite servis et vite avalés.
* me voici qui utilise désormais le passé simple, à l'instar du traducteur inspiré d'Andea Camilleri. Demain vous en saurez pllus, je promets !