Magazine

Quand les socialistes s'aimaient

Publié le 09 septembre 2011 par Mtislav
 
Quand les socialistes s'aimaientFranchement, je trouve les blogueurs sévères. Ségolène Royal lâche une confidence sur François Hollande ("Le point faible de François Hollande, c'est l'inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en trente ans de vie politique ?") et voilà qu'on stigmatise la lourde faute, qu'on la décrit aux abois, qu'on la voit perdante. Qu'a-t-elle prouvé ? Qu'elle pouvait être sincère. C'est ce que les Français ont vu contrairement à quelques commentateurs égarés. De toutes façons, un homme normal ne fiche pas grand chose. Habituellement, l'homme a besoin de plusieurs siècles pour véritablement retenir l'attention. Le petit François, il n'a même pas réussi à susciter un total désintérêt de la part de son ex. On comprend mieux que Hollande soit un type assez acide. Il en a un stock conséquent en réserve. Et on le ravitaille au cas où.
Il faut dire que la primaire socialiste égare les esprits les plus fins. A l'exception du mien qui se trouvant déjà on ne sait où ne risque pas de réapparaître là où on le redouterait. Toute modestie mise à part, n'oublions pas qu'il y a de fortes chances qu'un socialiste gagne la primaire socialiste. Mathématiquement, il n'y a qu'une chance sur 7 que ce ne soit pas le cas. Soyez rassurés, la "machine à perdre" est déjà bouffée par l'acide. Si on la sort du garage, ce sera juste pour se souvenir des jours où les socialistes s'aimaient encore assez pour se faire des scènes de ménage.
Merci aux blogs qui soutiennent ont soutenu activement la rédaction encore en grève ce mois-ci. Nous rappelons que nous acceptons les chèques et à un certain degré, le liquide.  
Monsieur PoireauCarnet de notes de Yann SavidanA perdre la raisonLyonnitude(s)les échos de la gauchosphèreVoie MilitanteVariaeDe tout et de rien, surtout de rien d'ailleursLe Blog de Gabaleblog de David BurlotMon avis t'intéresseZette And The CityLa rénovitudeLa gauche 2007  photo : joute opposant deux candidats au cours de la primaire 2011  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte