Le problème de Facebook et des réseaux sociaux c’est le contrôle de la diffusion des informations. Vous n’avez pas forcément envie que votre patron ou vos collègues vous voient en maillot de bain sur une plage de l’océan pacifique. Pour éviter de tout partager avec tout le monde, il faut connaître les bons réglages de confidentialité.
Connectez-vous sur votre page Facebook.
La première chose à faire c’est de « trier vos amis ». Ouvrer le Menu Compte et cliquer sur Gérer la liste d’amis.
Ensuite cliquer sur Créer une liste. Dans la fenêtre qui apparaît, nommez la future liste et sélectionner les amis que vous souhaitez introduire dans cette liste.
Vous pouvez ainsi créer plusieurs listes (boulot, web, amis, famille, ….) Une même personne peut se retrouver dans plusieurs listes. Le nom des listes apparaît dans le bandeau gauche de la fenêtre.
Pour sélectionner les participants à une liste il suffit de cliquer dessus.
Une fois que tous vos contacts font partie d’au moins une liste, ouvrez le menu Compte et cliquez sur Paramètre de confidentialité.
Un tableau de bord résumant les paramètres en cours s’affiche. Vous pouvez activer une configuration prédéfinie Tout le monde, Amis seulement, … Pour choisir vous même les options de confidentialité, cliquez au bas du tableau sur Personnaliser les paramètres.
Sélectionner un contenu (par exemple Opinions politiques et religieuses). Cliquez sur le bouton situé en vis à vis et choisissez qui vous autoriser à voir les données. Pour autoriser uniquement un groupe d’amis précis, cliquez sur Personnaliser.
Ouvrez alors la liste de la section Montrer à ces personnes et entrez le nom de la liste contenant les personnes qui verront le contenu sélectionné. Vous pouvez introduire plusieurs listes. Enregistrez les paramètres.
Mettez-vous dans la peau d’un contact pour contrôler ce qu’il voit. Dans la page de personnalisation de la confidentialité, cliquez sur Aperçu de mon profil.
Tapez le nom d’un contact, dans la zone située en haut à droite. Vous voyez alors les informations auxquelles il a accès.
Vous avez maintenant tout en main pour sécuriser au maximum votre compte Facebook. Faites très attention à vos publications et à qui vous les diffuser.
That’s All.
Autre(s) article(s) intéressant(s):