Magazine Société

Sénatoriales: seul Serge Lagauche peut corriger le mauvais pas...

Publié le 10 septembre 2011 par Micheltabanou

Et de trois... troisième papier dans le Parisien 94 sur la question des sénatoriales liée à une mise en examen de la tête de liste.

Je m'y trouve cité à bon escient en référence au nom de TABANOU qui pèse encore d'un poids moral sur la ville de l'Haÿ-les-Roses qu'il géra des décennies en portant toute son attention non pas sur sa carrière exemplaire mais bien plus sur la qualité de relation avec ses administrés! L'éthique Pierre Tabanou dont je veux être le garant légitime de la mémoire.

L'article annonce malgré tout un changement de cap dans la gestion de crise de la part du 1er fédéral. Des noms sortent du chapeau alors que déjà même les alliés écologistes demandent le retrait de la tête de liste, le PC est quand lui ambigu. La position du PRG est claire tant il a été écarté et ce qui est, selon mon opinion, une erreur que nous payerons cash lorsque son candidat naturel sera en 2012 selon ses soutiens acquis en mesure de nous la rappeler...

Des noms circulent mais tous issus du chapeau fédéral qui avait porté sa stratégie sur la tête de liste actuelle, c'est à dire des responsables d'un aveuglement qui signifie un retropédalage pour sauver les meubles. Ces noms qui ont écarté la seule possibilité réelle de gagner et surtout la seule possibilité reconnue par ses pairs dans son travail législatif minutieux: le sénateur Serge Lagauche.

 Ce parti est fou de s'aliéner le talent

Les autres sont certes sans aucun doute capables mais il demeure qu'ils appartiennent au centre névralgique de la tactique qui redistribue les rôles, les fonctions selon un intérêt qui échappe à l'entendement des militants. J'en veux pour ma ville, 5e section du Val de Marne, sacrifiée à la tactique qui anéantit notre expression de seconde force politique... Il en est que l'on cite pour le changement de dernière minute, qui sollicitent donc mon suffrage de grand électeur mais qui sont dans l'incapacité motrice ou mentale de me joindre au télephonne dans la gestion d'une crise locale qui impacte leur fonction! En revanche j'ai toujours connu la disponibilité de Serge Lagauche et son écoute légendaire. Dernièrement je me trouvais en Avignon lors de l'AG de la FNCC et je garde un souvenir étincelant de notre réunion de travail avec un groupe de sénateurs dont il faisait partie. Son acuité, sa connaissance parfaite de dossiers compliqués, a plané sur cette rencontre.

Il faut sortir d'une impasse et d'un échec probable. Il faut que le candidat ne puisse être du sérail politique qui par aveuglement se refuse à la réalité et a accrédité cette liste dont nous savions la fragilité de la tête.

LA SEULE CANDIDATURE POUR PRENDRE LA TETE DE LISTE EST CELLE DE SERGE LAGAUCHE CAR ELLE EST CELLE DE LA COMPETENCE, CELLE QUI SERA RECONNUE PAR LES INSTANCES NATIONALES COMME ETANT LA  REPRESENTATION DU SENS POLITIQUE DE LA MISSION D'UN SENATEUR SOCIALISTE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine