Magazine Sport

L’Angleterre bat difficilement l’Argentine

Publié le 10 septembre 2011 par Ptimek
Ben Youngs Angleterre

Ben Youngs a sauvé les meubles côté anglais avec un essai décisif

Le premier choc de cette Coupe du Monde 2011 de Rugby, entre le 2e et 3e de la dernière édition, a offert un spectacle bien maigre mais un suspens réel. C’est l’Angleterre qui s’impose à l’arrachée (13-9) dans un match accroché où Jonnie Wilkinson est passé au travers.

Il ne fallait pas s’attendre à un grand spectacle entre 2 nations plus connues pour leur conquête que leur jeu de mains. Et c’est bien ce qui s’est passé sur le terrain où le combat a été le maître mot, du début à la fin. Il ne suffit pas de porter un maillot noir pour espérer joueur comme des All-Blacks !!

De la casse côté Pumas

Ce match était annoncé comme une opposition virile entre les costauds anglais et les bagarreurs argentins. Les amoureux du spectacle ont donc rapidement déchanté devant le combat offert par les 30 acteurs de cet Angleterre-Argentine. Et qui dit contact dit blessure.

C’est d’abord le capitaine argentin, néo parisien, Félipe Contepomi qui est contraint de sortir sur blessure, visiblement touché aux côtes. L’Argentine perd son leader d’attaque mais pas sa fameuse grinta.

Visiblement agacé par la tournure du match, le pack anglais donne de la voix et de l’intensité dans les contacts. C’est alors au tour de Roncero de sortir sur saignement. Mais l’hémoragie ne s’arrête pas puisque viendra ensuite la sortie de Gonzalo Tiesi et  Mario Ledesma. L’addition est lourde pour l’Argentine qui voit son infirmerie se remplir au fil du match.

La machine Wilkinson déréglée

Le buteur et ouvreur anglais est habituellement réglé comme une horloge et ce n’est pas le XV de France qui nous contredira. Cependant, ce soir à Dunedin, il est passé totalement au travers dans sa tâche de buteur. L’ouvreur du RC Toulon a réalisé un incroyable 3 sur 8 au pied soit un pourcentage de réussite de 37% !! Incroyable quand on s’appelle Jonnie Wilkinson.

Heureusement pour lui et les anglais que la réussite a également fuit les buteurs argentins. Entre Fernandez et Contepomi, les Pumas ont manqué trop de points aux pieds qui leur coûtent inévitablement les 4 points de la victoire. Dommage car les argentins ont offert une opposition vraiment intéressante aux anglais, avant de s’effondrer après l’essai de Ben Youngs, contre le court du match.

Le demi de mêlée anglais, entré en court de jeu suite aux difficultés de Richard Wigglesworth, marque un essai qui vaut de l’or. Un coup d’éclat dans une rencontre fermée.

L’Argentine arrache tout de même le point de bonus défensif qui sera certainement décisif au moment de faire les comptes. L’Angleterre, elle, laisse l’Ecosse prendre seule la tête du groupe.

Calendrier et Résultats


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine