Magazine

Errances

Publié le 10 septembre 2011 par Mina
Errances"Ce que nous observons, n'est pas la nature en soi, mais la nature sujette à notre méthode de questionnement". Heisenberg.
Etrange, le mot" méta-programme" me traverse l'esprit. Intéressant de noter qu'il n'y a pas d'ordre et que oui, Dieu joue au dés (ou pas?). L'oeuf ou la poule, la cause ou l'effet. Des systèmes fantômes qui interfèrent les uns avec les autres, jusqu'à ce que nous découvrions, un fait, un événement, un signe parlant à nos filtres, dès ce moment la vie se fixe de façon immuable, le choix est fait sans que l'on s'en soit aperçu. Immuable ou irréversible, je n'aime pas ces mots, ils m'ennuient.
Par contre le vertige vient de la complémentarité et du paradoxe, ces mots là oui, je les adore, ils priment sur les causes et les effets. Le réel est à vivre avant d'être disséqué, jugé, catégorisé. le choix m'appartient, mais il y a des milliers de réalités et le jugement tue , plus qu'il ne met de l'ordre. "Il y a une erreur de l'intellect dans la fragmentation du réel. Cette erreur se perpétue dans une non-reconnaissance de ce réel et cette non reconnaissance enferme la pensée dans l'illusion". Dixit Morgan Salez, mon physicien favori.
Je me booste en m'associant à l'extrordinaire Tony, il éveille une force intérieure inexplorée, me pousse en avant, une fontaine de jouvence à goûter sans modération, vous êtes le maître de vos choix, mais aussi la victime, acceptez-les.
Persiste et signe dans un style lourd et inconvenant... Etat de chrysalide, curieuse de cette journée qui s'annonce enveloppante, week-end, freedom. Le hasard m'a fait relire un courrier d'Alexandre, riche et foisonnant de références sci-fi, il se laisse aller à ses anciennes passions, je plonge au coeur des WingMakers, comment étais-je passée à côté, je l'ignore. Rendez-vous avec Monsieur Malkovitch (nick name choisi), impatiente comme toujours. Je passe d'un monde à l'autre sans culpabilité.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mina 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog