Magazine Côté Femmes

Galliano: le verdict est tombé

Publié le 10 septembre 2011 par Latendance

L’ancien couturier star de Dior vient d’être déclaré coupable d’avoir proféré des injures antisémites, et a été condamné à 6 000 euros d’amende avec sursis et à verser un euro symbolique à chacun des plaignants et à chacune des cinq associations antiracistes constituées parties civiles.

La sentence semble satisfaire l’avocat qui a représenté Galliano lors de la lecture du jugement – ce dernier était en effet absent car il ne souhaitait pas être confronté à la presse.

Un verdict plutôt clément donc, compte tenu que le couturier encourait jusqu’à six mois d’emprisonnement et 22 500 euros d’amende.

Maintenant que le verdict a été rendu, celui qui a été remercié par la maison Dior en mars va certainement pouvoir envisager de revenir petit à petit sur le devant de la scène. Sans doute la création de la robe de mariée de Kate Moss a été la première étape de cette future réhabilitation.

Pour en savoir plus sur l’identité du futur directeur artistique de Dior, voir l’article « de nouveaux rebondissements dans la saga Dior »

Ida COMMIN

&url;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Latendance 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog