Selon une étude menée lors du dernier trimestre 2007, par Médiamétrie et GFK, pratiquement un français sur quatre âgé de 11 ans et plus (soit 24,6 %) utilise aujourd’hui des équipements voués à la consommation en mobilité des contenus médias ou multimédias (lecteur DVD portable, console de jeu portable, baladeur MP3 ou multimédia). Et d’un point de vue plus humain, cela représente un total de 14,8 millions de personnes, soit 9% de plus qu’au début de l’année 2007. Nous retiendrons également la forte hausse du baladeur multimédia (ou PMP) au cours de cette même année, qui a réussi l’exploit de doubler son effectif, passant ainsi de 1,3 million d’utilisateurs à plus de 2,7 millions. Un score sans faille. Mais cette analyse n’aurait pu être complète sans que ne soit mis en avant le profil type de tous ces utilisateurs : un homme âgé de moins de 24 ans, étudiant, et qui vit dans une grande ville de plus de 200 000 habitants. Évidemment.
Via iGénération