Magazine Séries

Friends With Benefits. Saison 1. BILAN.

Publié le 10 septembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

friends-with-benefits-nbc-tv-show.jpg

Friends With Benefits // Saison 1. 13 épisodes.
BILAN


Je me demande encore comment NBC a pu osé diffuser en pleine saison Paul Reiser Show et pas tenter celle ci à la place, car il n'y a pas photo et puis la série est pas si mauvaise que ça. Alors que les critiques tiraient sur la sonnette d'alarme, parlant d'un ersatz mal écrit d'une sitcom déjà existante du genre de How I Met Your Mother ou encore fausse descendante de Friends, voilà ce qui caractérisait cette pauvrette série qui ne mérite finalement, pas vraiment de critiques. Car le seul et unique gros défaut de la série c'est son histoire principale qui n'a rien de nouvelle, qui est très resucée des plaisirs sitcom d'autre fois. Ce qui au fond est dommage car je suis persuadé que dans les groupes d'amis il y a de nouveaux horizons à exploiter. Et puis ce n'est pas les "sex friends" ou "friends with benefits" qui sont vraiment innovant, quand on voit le nombre de films sortis sur le sujet cette année et pour n'en citer qu'un : le dernier en date, éponyme de cette série, excellent, avec Justin Timberlake et Mila Kunis.

FRIENDS-WITH-BENEFITS-NBC-6.jpg
En fait, plus les épisodes passent plus on arrive à entrer dans le vif du sujet et des personnages. J'étais pas forcément très chaud au début, puis c'était l'été et donc… qui dit été, dit séries futiles que l'on suit d'un oeil sauf que celle ci m'a bien capté, elle a compris que pour rire j'ai besoin de trucs modernes, bons et foncièrement écrit non pas dans les toilettes de Luc Besson mais sur un joli papier à entête de NBC Universal. Alors c'est vrai que certaines blagues passent assez mal, je repense à l'épisode deux que j'ai pas trouvé excellent à défaut de trouver quelques épisodes dans les suivants qui étaient assez bons pour égayer un peu plus ma curiosité et surtout me lier presque à une série dont j'attendais pas la moindre envie frénétique. Rien que l'annonce du projet, ou encore de la commande l'an dernier m'avait pas du tout chauffé. Et c'est là que le casting entre en jeu, car même si il y a un gros couac, il y a aussi de bonnes idées bien menées par des acteurs qui s'amusent (ce qui au fond, est bien plus important dans une sitcom).
Oui, je pense que pour qu'un comédien puisse faire rire, il faut qu'il croit ce qu'il dit, et surtout dans l'univers humoristique sinon ça ne passe pas. J'adore Aaron dans la série. Je sais pas, c'est pas vraiment le personnage dans lequel je peux m'identifier (en fait il n'y en a aucun) mais je m'y suis attaché au fur et à mesure. Ses histoires sont pas forcément les plus drôles, Ben trouvant souvent son compte, ou encore Sara que j'ai découvert avec la série (ne regardant pas du tout Les Frères Scott). Il y a donc du bon avec les personnages et le travail qui est fait autour. C'est ce qui me plait avec cette sitcom qui ne se prend pas tellement la tête et qui donc est d'autant plus amusante c'est qu'elle peut se libérer et trouver son chemin sans vraiment tenter de copier les succès déjà existant dans le genre. C'est là que l'humour prend tout son sens.
friends-with-benefits-nbc-tv-show-300x200.jpg
Ainsi, en 12 épisodes (puisque NBC ne programmera pas le 13ème), Friends With Benefits aura conquis mon été sans difficulté. Je me suis pris au jeu des répliques, des personnages mais également de l'ambiance bon enfant qui au final, est assez importante et efficace. Je crois que je pourrai regretter la série l'été prochain, me demandant pourquoi je n'ai pas droit à ma dose de cette bande d'amis. Surtout quand on sait que la nouvelle saison de How I Met Your Mother m'attends et que je suis stressé à l'idée de la débuter de peur d'être très déçu comme les 2 précédentes. Sans être raffinée et recherchée, une sitcom peut aussi être feel-good et vous donner la pèche en un rien de temps.
Note : 6.5/10. En bref, une sitcom pas vraiment novatrice mais qui trouve un humour sympathique et une qualité de personnages funs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines