Magazine Sport

Le LOSC plane et l’OM sombre

Publié le 11 septembre 2011 par Ptimek
Eden Hazard LOSC 2011

Eden Hazard s'offre un doublé et un but d'anthologie !!

Les 2 meilleures équipes de Ligue 1 de la saison passée, le LOSC et l’OM, traversent un début de saison loin de leur standing. A l’aube de cette 5e journée, Lille compte 7 points et Marseille 3 points. Les 2 équipes doivent passer à la vitesse supérieure.

Lille se déplace à Saint-Etienne qui dispose du même nombre de points au classement et qui est une équipe en forme en ce début de championnat. Dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard, les nordistes .

Eden Hazard au sommet et entrée de Joe Cole

Le Meilleur Joueur de Ligue 1 de la saison passée n’a pas usurpé son statut de star. Le meneur lillois a éclaboussé de sa classe cette rencontre et a fait la différence à lui seul. Grâce à un doublé, dont un magnifique but sur une percée plein axe, Eden Hasard met Lille dans les bons rails.

Avec l’intenable Eden Hazard, Joe Cole a pu profité d’un peu plus d’espace pour s’exprimer lors de ses grands débuts en Ligue 1. Et l’international anglais ne s’est pas fait prier pour se rappeler aux bons souvenirs de ses qualités technique qui faisaient merveilles à Chelsea. Joe Cole a délivré une passe décisive à Ludovic Obraniak sur un numéro de soliste exceptionnel, où il passe en revu 4 joueurs de Saint-Etienne. Lille retrouve son efficacité et son jeu léché au meilleur moment, le temps de se hisser à la 2e place au classement.

La crise couve à l’OM

Déjà très mal partis, les hommes de Didier Deschamps ont vraisemblablement touché le fond ce soir avec cette défaite à domicile face au Stade Rennais (0-1). L’OM est actuellement 17e avec 3 points en 5 matchs et risque de devenir relégable après les 2 derniers matchs de la 5e journée.

Malgré du mieux dans le jeu, les marseillais se sont heurtés à un Benoît Costil des grands soirs qui a simplement écoeurés ses adversaires. Avec son but inviolé, Rennes saisit pleinement sa chance et réalise le hold-up parfait avec le but de Jirès Kembo.

Les affaires de l’OM ne s’arrange pas avec les blessures conjuguées de Matthieu Valbuena et Lucho Gonzalez. De mauvaise augures avant le lancement de la Champions League et les 7 matchs à venir en 22 jours. Le cauchemar de Didier Deschamps ne fait que commencer.

Les résultats de la 5e journée de Ligue 1 :

  • Saint-Etienne (1-3) Lille
  • Olympique de Marseille (0-1) Stade Rennais
  • Dijon (1-2) Olympique Lyonnais
  • SM Caen (0-1) Toulouse FC
  • Sochaux (1-1) FC Lorient
  • Girondins de Bordeaux (0-0) Evian TG
  • AC Ajaccio (3-1) Valenciennes FC
  • Montpellier – Nice (dimanche)
  • Nancy – Auxerre (dimanche)
  • PSG – Brest (dimanche)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine