Mon opérateur Internet et téléphonie est depuis plusieurs années la marque historique Orange.
Attaché à ce fournisseur pour des raisons d’habitudes mais aussi de qualité des prestations fournies, je ne peux qu’admettre sans aucune hésitation qu’Orange n’est pas à la hauteur de sa réputation et surtout de sa position.
S’il fallait faire une liste de ce que je reproche à cet opérateur, je crois que cela prendrait pas mal de temps mais en voici quelques exemples :
- tarifs assez élevés ;
- séparation des services téléphoniques techniques et commerciaux sans bascule simple pour les usagers ;
- absence de gestes commerciaux ;
- non mise à jour des données personnelles sur mon compte de téléphonie mobiles alors qu’il l’est pour la partie « fixe » ;
- absence d’application du droit de conseil de la marque qui ne m’a jamais proposé de rationaliser mes contrats ;
- Mauvaise qualité du soutien technique (délai, etc) ;
- Impossibilité de réaliser en boutique toutes les opérations.
Je vais m’arrêter là et vous aurez donc compris que j’envisage sérieusement de changer d’opérateur si j’arrive à me défaire des conditions qui m’engagent avec cette marque.
Pour finir, j’ai été particulièrement choqué lors d’un passage en boutique ce week-end à Toulon d’apprendre qu’il était impossible de modifier ses contrats à la baisse (au niveau prix) mais seulement à la hausse dans une boutique…
De qui se moque-t-on ?
Avis de bestbuzz
Ce retour d’expérience étant personnel, je suis d’autant plus serein pour l’écrire. D’ailleurs, je contacterai prochainement Orange pour leur signifier mes souhaits de les quitter et je verrai bien qu’elles seront leurs réactions et je suis prêt à compléter mon article dans un sens plus agréable si nécessaire.
J’en profiterai pour mettre dans la bouche quelques contacts issus de mon activité web.
Orange voudra-t-il me garder comme client ? A suivre…
Et vous que pensez-vous d’ORANGE et d’ailleurs des autres opérateurs ????
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Source : bestbuzz