Magazine Société

Notre monde n'est pas celui dont nous rêvions...

Publié le 11 septembre 2011 par Philippejandrok

DSK accueilli en héros dés son retour sur le territoire, c'est à croire que les français et les françaises sont complètement idiots, comment peut-on un seul instant croire que cet homme est une victime innocente du destin ?
Le voir sourire et fier comme si de rien n'était est une honte pour toutes celles qui sont abusées sexuellement, une honte également pour toutes ces victimes accusées à tort et condamnées sous prétexte d'intime conviction alors que cet homme échappe à tous malgré les preuves scientifiques.
J'imagine la souffrance de cette jeune fille, Tristane Banon, qui a le courage d'attaquer un homme de pouvoir qui échappera à nouveau à la justice de notre pays car il est riche, politiquement, il doit avoir des dossiers sur nombre des politiques actuels pour les maintenir à distance et cette affaire de détournement de 18 milliards de dollars dont absolument personne ne parle, fait de lui un témoin gênant et donc une raison d'état suffisante pour échapper à tout, encore une fois.
C'est de toute évidence cette corruption qu'il faut dénoncer, c'est de toute évidence ces hommes et ces femmes politiques qui bafouent la justice dont les français doivent se débarrasser pour le bien de la communauté, car tout cela est bien trop grave.
Dans un autre pays, cet homme serait déjà éliminé par un frère, un cousin, une triade souhaitant sauver l'honneur d'une famille, car il est vrai que DSK n'hésite pas à salir par ses actions personnelles ou à détruire des vies entières sans s'en préoccuper le moins du monde, alors je demande aux français qui me lisent parfois, peuvent il décemment faire confiance à ce type de représentant politique, car il y a de quoi hurler sa colère.
Dernièrement un ami d'origine turque me disait :
- Je vais te dire, quand je regarde tous ces pourris, moi je vote Le Pen, juste pour les faire chier. Comme ça, ils en prendront plein la gueule, ces salopards.
- oui, mais voter Le Pen n'est pas une solution, et je te rappelle, qu'Hitler a été élu démocratiquement.
- C'est pas pareille.
- Je n'en suis pas certain, c'est pour cela que nous devons rester très prudents.
Donc pour préserver une idée de démocratie on doit voter pour le moins pire, mais pire tout de même. En dépit de nos discussions que des millions de français ont dans les cafés de France et de Navarre, je ne me reconnais pas dans la politique illogique menée par nos dirigeants, une politique en dépit du bon sens qui ne fait rien pour permettre de sortir de la crise. C'est comme si tout était fait pour maintenir un niveau de pauvreté et de misère, juste pour permettre à certain de continuer à écraser plus pauvres qu'eux.
La rentrée de M. Fillon est pleine de ridicule, faire payer les riches ? Oui, mais lesquels ? Ceux qui sont en France, mais les autres, ceux qui sont au Maroc, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, bien protégés dans des paradis fiscaux et qui profitent des largesses de la France, non tout cela est une farce qui me donne envie de vomir, d'autant que des que l'on commence à vouloir toucher les intérêts de nos politiques, les amendements ne passent plus, nous avons la preuve avec M. Rafarin et ses parcs à thèmes. Les lois sont essentiellement faites pour restreindre les avantages et les libertés des français, et pas celles des gens du pouvoir et des grands investisseurs. La politique, c'est un nombre restreint de personnes malfaisantes qui imposent et se moquent de la condition des plus malheureux.
Mais nous avions Coluche, qui a fait plus pour les français qu'aucun politique au pouvoir, qu'aucun politique dans chaque parti de Gauche et de Droite réuni. Aujourd'hui nous avons un sportif, un homme "noir" Français qui se bat pour les enfants malheureux quelque soit leur couleur de peau ou leur origine, Yannick Noa fait plus, comme Coluche, pour les français que nos politiques qui se font élire en prétendant aider de plus malheureux ?
Trouvez vous cela normal ? Moi, j'ai honte de constater que ce ne sont que des hommes simples et qui connaissent le poids de la souffrance et qui aident le français, les wauquiez, Sarkozy, Rafarin, Hollande, Aubry, ils font quoi au juste, ils font quoi de concret à part nous fatiguer par des discours, des fausses promesses et des critiques infantiles. Wauquiez à l'emploi, mais on s'est moqué du monde, cet homme borné incapable de comprendre le problème, incapable d'empathie, voila les ministres que l'on nous impose, la honte est là. Ségolène Royale qui prône aujourd "La république du respect" et qui se veut garante de la morale publique, et pourtant, elle a défendu DSK au coeur de la tempête, comprenne qui pourra ?
"une fiscalité plus juste", M. Borloo se fiche de nous, comme le autres, "bâtir une France juste" est ce à dire qu'elle est injuste ? Mais il fallait bâtir cette société lorsqu'il était au pouvoir, l'a t-il fait ? S'est-il battu pour le faire ? Non.
Enfin, on ne peut plus cacher sa colère après une telle politique du mensonge et du fiasco à l'échelle nationale, je ne prétends pas que la Gauche aurait fait mieux que M. Sarkozy et si DSK avait été si bon économiste le président l'aurait gardé près de lui pour sauver l'économie de notre pays au lieu de l'envoyer se taper des secrétaires, des assistantes et des économistes hongroises au FMI, je me répète, mais nous devons absolument changer notre vision de la politique, de nos politiques au service de la société démocratique et tenter de supprimer la corruption au profit des citoyens comme cela devrait l'être dans une véritable démocratie, ou attendons nous au retour des justiciers, héros et robin des bois en tous genre... C'est souvent ce qui se produit en grande période d'injustice et de mensonge.
Nous vivons une époque formidable...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine