Magazine Beauté

J’ai testé le co-wash

Publié le 11 septembre 2011 par Bbblog

J’ai testé le co-wash

Le co-wash ou le conditionner washing consiste à se laver les cheveux avec un après-shampooing. Ce dernier ne doit pas contenir de silicones, car à la longue ils vont étouffer le cuir chevelu et le cheveu. J’ai choisi un après-shampooing de chez evoluderm, ils sont sans silicones et il existe des versions avec et sans parabenes aussi. C’est une marque pas cher qui fait de bons après-shampooing selon moi, je les ai acheter après avoir lu des avis sur beauté-test. En ce moment j’ai celui à l’argan, mais ma préférence va vers celui au miel. Pour ce qui est des après-shampooing sans silicones je pense que beaucoup de marques bios et non bios en vendent maintenant,on a l’embarras du choix.

J’ai testé le co-wash

J’ai testé le co-wash

Comment procéder:
C’est comme un lavage au shampooing même.On mouille, on veille à bien répartir le produit et on émulsionne avec un peu d’eau, puis on masse pendant quelques minutes. Mon après-shampooing a donné une légère mousse.
Dès mon premier co-wash mes cheveux étaient nettement moins secs et beaucoup plus brillants. C’est en partie ça qui m’a fait un peu peur au début, la peur de me retrouver avec une chevelure poisseuse et terne. Mais non il n’en fut rien, j’étais agréablement surprise du résultat.
Cette technique est pour vous si vous avez des cheveux bouclés/frisés, secs, cassants, desséchés, abîmés. Bref elle est pour vous si vos cheveux ont besoin d’être requinquer en profondeur. Ca marche aussi si vous êtes le genre à vous lavez la tête tous les jours, alterner un peu entre un shampooing et le co-wash ça ne pourra que faire du bien aux cheveux.
Bien évidemment il faudra faire un vrai shampooing quand les cheveux sont vraiment trop sales et quand on sent qu’un après- shampooing ne pourra pas en venir à bout. Pour ma part je fais un shampooing une fois par semaine, le jour où en même temps je fais mon bain d’huile avant shampooing. Deux autres jours dans la semaine c’est co-wash. Enfin ça peut varier mais ceci est un exemple.
En gros, je suis très satisfaite de cette technique. Mes cheveux sont moins poreux c’est le plus important pour moi, moins secs sur les pointes et moins ternes selon les dires de mon entourage. L’étape du démêlage qui était une véritable corvée pour moi n’en est plus une.

Alors le co-wash vous tente?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bbblog 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte