Magazine High tech

Un iPhone moins cher pour fin septembre ?

Publié le 11 septembre 2011 par Chahidhamza @ChahidHamza

Salut à tous !

Vous devez sans doute vous poser la question « Oh un nouveau gars à la rédaction? », eh bien OUI ! Après m’être occupé de quelques modifications graphiques pour le site, me voici intégrant la rédaction afin de partager avec vous les nouvelles toutes fraîches que l’on découvre sur la toile au sujet des nouvelles technologies qui font leur apparition.

Co-fondateur d’une mini-entreprise d’Infographie, KreoVidia, et étudiant en seconde année en Web/multimédia, je n’en suis pas moins un passionné de technologie prêt à partager ses découvertes.

Mais trêve de bavardages, j’ai suffisamment parler de moi et c’est pas le sujet qui nous amène ici aujourd’hui. Pour inaugurer mon arrivée sur TousGeeks, je vous ai écrit un petit article concernant « L’arrivée potentielle d’un iPhone moins cher sur le marché d’ici fin septembre »

iPhone 4
…Et oui, il semblerait selon plusieurs sources que des sous-traitants d’Apple sont actuellement en train de plancher sur une version moins chère de l’actuel iPhone 4.

Il s’agirait d’une version 8GB du téléphone mobile à la pomme, qui n’est actuellement vendu qu’en version 16 ou 32 GB, que la société américaine mettrait sur le marché d’ici fin septembre afin de doper les ventes sur les marchés émergents.

« Apple voudra probablement investir le segment des marchés émergents où les clients veulent passer d’un ‘feature phone’ haut de gamme, qui coûte habituellement entre 150 et 200 dollars [entre 104 et 139 euros], vers un smartphone d’entrée ou de milieu de gamme ».

« Mais je pense qu’un iPhone 4 avec 8 Go de mémoire sera difficile à produire à moins de 200 dollars. Apple aura certainement besoin d’un combiné complètement nouveau avec des fonctions moindres pour les marchés émergents. », explique Bonnie Chang, analyste chez Yuanta Securities

Apple a vendu au deuxième trimestre 20,34 millions d’iPhones. D’après les données fournies par l’institut Gartner, iOS, le système d’exploitation d’Apple, représente, à la mi-août, 18 % des parts de marché mondiales sur les smartphones, devancé par Android de Google (43 %) et Symbian de Nokia (22 %).

Cependant, malgré toutes ces rumeurs provenant de diverses sources anonymes, Apple, qui garde toujours un très grand secret autour son travail, refuse de commenter l’information.

Rendez-vous donc fin septembre pour voir si tout ça est bel et bien vrai…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1950 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine