Doctor Who // Saison 6. Episode 10. The Girl Who Waited.
Après l'épisode assez conventionnel de la semaine dernière pas forcément aimé par les fans de la série mais que j'ai trouvé très intéressant pour sa relecture judicieuse des contes pour enfant. Bref, cette semaine on revient à quelque chose de différent, et de plus intéressant pour tout le monde. "The Girl Who Waited" livre donc la traditionnelle dose d'émotion entre Amy et Rory. Cet épisode était extrêmement touchant pour ces deux personnages qui vont se trouver confrontés à un dilemme digne d'un Shakespeare en bonne et due forme. Je suis ravi car j'adore ces deux personnages et à chaque fois qu'on les mets un peu plus en avant comme dans l'épisode de la saison précédent dont j'ai perdu le nom, c'est extrêmement touchant. Tom MacRae à qui l'on doit deux épisodes de la première saison revenait avec cet épisode qui m'a un instant fait voyager dans un monde qui m'a rappelé Alice (la version moderne de Syfy diffusée il y a quelques années).
Le début de l'épisode était bien mené, on se retrouve dans un univers blanc matelassé. On sait pas trop ce qu'on fait là et surtout, Rory et le Docteur sont séparés de Amy qui est alors kidnappée par des méchants dans une autre dimension temporale qui va la faire vieillir bien plus vite qu'eux. L'idée est assez bonne. Ca avance très vite et on entre directement dans le vif du sujet. On a de bons moments d'action, et de palpitation. Comme à chaque fois le Docteur va y aller de sa petite phrase drôle dont lui seul à le secret. Mais par rapport aux deux épisodes précédents, celui ci est plus iconoclaste et oublie presque la dimension familiale de la série pour revenir à une série plus adulte. Ce qui au fond, ne me dérange pas plus du monde. Bien au contraire, car on peut donc présenter la relation Amy/Rory sous un autre jour et quel jour ! C'est le moment du drame, l'épisode nous fait pleurer (pour les plus sensibles, sinon je sais pas si vous êtes humains, c'était quand même hyper émouvant) et puis nous rend tellement heureux qu'on en a la gorge pincée.
Note : 8.5/10. En bref, un excellent épisode prouvant une fois de plus le talent des scénaristes pour nous trouver des histoires touchantes et pleines d'action à la fois.