Magazine Football

Bolton 0 - 5 Man Utd : Wayne Rooney. What else ?

Publié le 11 septembre 2011 par Dlem

Après la claque infligée aux Gunners, les Wanderers ont à leur tour subi la loi de Red Devils rarement aussi affamés si tôt dans la saison.

PL01_WBA_1_2_MU
Comme quoi, les manitas ne sont pas une exclusivité catalane... A peine sorti de l'avion qui me ramenait de l'Île de Beauté (je vous recommande le voyage, c'est somptueux), je connecte mon téléphone sur un site de scores en live et je vois que United mène 0-3 à la mi-temps. Chicharito, d'abord, puis Rooney, à deux reprises, ont plié le match en 25 minutes pour assurer à United un quatrième succès en autant de rencontres dans cette Premier League 2011/12. Les deux attaquants, qui n'ont visiblement pas attendu trop longtemps avant de retrouver leur complicité, se distingueront encore chacun une fois en seconde période, pour donner au score des allures de forfait.

Il me faudra attendre encore le retour au bercail puis la diffusion des buts en avant-première d'un programme de foot belge, suivi du résumé plus large du toujours excellentissime Match of the Day de la BBC, pour me faire une toute petite idée de la prestation de nos champions.

Et ce Manchester United est tout simplement irrésistible en ce début de saison. On a beau ne pas y être habitué, ce départ tonitruant n'est pas pour nous déplaire. Avec un programme qui était dit "compliqué" pour les premières semaines de la compétition, United trône fièrement en tête avec le maximum de points gagnés, un nombre record de buts inscrits lors des quatre premières rencontres de la ligue anglaise (18), un chiffre qui doit beaucoup à la grande forme de Wayne Rooney, qui en a planté 8 à lui tout seul, et un jeu rapide et léché qui ne laisse que des miettes à ses adversaires. Lorsque Welbeck est blessé, Chicharito le remplace et marque deux pions. Lorsque Smalling est économisé, Jones le remplace sur le flanc droit et y brille tout autant qu'au coeur de la défense. Lorsque Cleverley sort sur blessure, Carrick rentre et fait le boulot. Quand Ashley Young est un peu plus discret, Nani prend le relais de l'autre côté... On le sait, Sir Alex dispose d'un effectif incroyable et peut composer match après match une équipe compétitive, changeant les joueurs et les positions, sans que la qualité du jeu n'en pâtisse.

La blessure de Cleverley (dont l'absence devrait être de quatre semaines), fauché par Davies, est donc le seul point noir de ce match gagné sans forcer chez les voisins du Reebok Stadium. Ajoutons encore la clean sheet de De Gea, auteur de quelques arrêts de classe, et tous les feux sont au vert avant le déplacement de mercredi à Benfica en ouverture de la Ligue des Champions et la réception de Chelsea, dimanche.

Vous comprendrez qu'en n'ayant vu qu'un résumé du match, je me garderai bien de tout autre commentaire superflu... Simplement ceci : United rules.

Casting : De Gea, Jones, Ferdinand, Evans (Smalling), Evra, Nani, Cleverley (Carrick), Anderson, Young (Giggs), Rooney, Chicharito.

Recalés : Lindegaard, Fabio, Park, Berbatov.

Premier rôle : Wayne Rooney. Je n'ai pas vu grand chose de plus que son nouveau hat-trick, son assist et son sauvetage sur la ligne, mais cela me suffit pour en faire, à nouveau, mon homme du match. Avec des performances comme celles qu'il nous offre depuis le début du championnat, le pardon risque d'être définitif, au point de songer à choisir son nom sur mon nouveau maillot. Well done, Wayne.

Résumé video de la rencontre :


Bolton Wanderers v Manchester United par narnioso


Retour à La Une de Logo Paperblog