Magazine Autres sports

Dax : la coupe est pleine !

Publié le 11 septembre 2011 par Jeanmi64

Dernière corrida de la temporada....et confirmation de l' annus horribilis" que vient de vivre la plaza (plazita ?) de Dax. La feria Toros y Salsa s'est terminée comme s'était terminée la feria : Sur une monumentale bronca finale en scandant "des toros, des toros" auxquels s'ajoutaient cette fois "Démission, démission". Et à la sortie, en discutant,  commentaires plein d'amertume, de colère, de désir de tout changer....etc

P1020414

C' est cette banderole qui a eu finalement le plus de succès parmi les acteurs de l' après-midi.

La cause ? Encore une fois les toros : Manque de trapio, ni bravoure, ni noblesse, mais surtout une faiblesse générale indigne d' un combat. 6 picotazos au total (et encore un ne fut pratiquement pas piqu", le piquero le manquant sur la charge !).

Et les piétons ? Ils ont essayé de tirer l'ultime essence de ce lot (mis à part Morante à son premier) dans de louables efforts. Mais si le public les a remercié pour leur professionalisme, il n'a pas pu digérer les faiblesses des toros.

Morante : Silence et silence

El Juli : Ovation et salut récompensant ses efforts malgré des épées laborieuses

El Cid : Salut et ovation, même motif qu' El Juli.

Dax est sur une pente savonneuse : Après le triomphalisme souvent jugé excessif hier avec la queue pour Manzanares, la prestation générale du bétail cette temporada qui, sur le papier, promettait beaucoup, annonce le crépuscule de cette arène dans le coeur du public, pourtant généreux avec cette arène.

P1020417

( Malgré tout une vidéo prochaine pour les - rares - moments intéressants de cette tarde.)

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines