C'est bô, c'est bon, c'est tout en bonbon !
Auteur & photographe : Gwen Rassemusse. Collection Grain de sel, Tana éditions.
Vous avez envie de retomber en enfance, de retrouver les saveurs acidulées des bonbons sucés en cachette, de trouver un prétexte pour dévaliser le rayon confiserie du supermarché des bonbons ? Voici l’opportunité de cuisiner en utilisant les bonbons comme ingrédients principaux.
Au sommaire : Cocktail au gin, fraises Tagada® (gingembre et poivre de Sichuan), brownies à l’ourson guimauve (qui fait des cratères), feuilletés de bar aux grains de café, Paris-Brest au Toblerone®, baklava de blettes au pin, rail de poudre de Vichy en rave party, cubes de thon laqués au cola, punch aux M&M’s®, tatin d’endives aux mini-Carambar®, foie gras poêlé aux Mi-cho-ko®, curry de veau aux bananes Bams®, fleur de pastèque à la violette, saumon au fenouil et à la bergamote, Cachou® en cache-cache de pintade, crème de Krema® tout bonnement Batna®, potiron et espadon aux Carambar® et au tamarin…
Vous êtes sceptiques ? Sachez que vous n’êtes pas les seuls et que les plus sceptiques qui ont testé (sans contrainte aucune !) ont été plus qu’agréablement surpris… L’essentiel est dans l’harmonie des saveurs et l’équilibre des goûts.