Magazine Graphisme

Le nouveau logo de la société HyperBuro, par l’agence A

Publié le 12 septembre 2011 par Inspirationsgraphiques

Le nouveau logo de la société HyperBuro, par l’agence A

Le nouveau logo de la société HyperBuro a été imaginé par A&Co, une agence qui a également travaillé pour des sociétés telles que BNP Paribas, Cetelem la Poste ou encore Total. S’il conserve majoritairement les couleurs de l’ancien – noir et rouge – il se voit également associé une touche de bleu et de vert, ce qui permet d’une part de se rapprocher de la maison-mère Buro+ et d’autre part d’évoquer l’engagement environnemental de la marque.

Associés à ces nouvelles couleurs, le choix d’une typographie très simple et arrondie, ainsi que l’organisation des informations, offrent à l’identité visuelle de la marque, qui fête son vingtième anniversaire cette année, un sérieux coup de jeune.

La boîte carrée qui occupait le centre de de l’ancien logo fait place à trois triangles colorés, qui évoquent des mines de crayons de couleur et qui symbolisent la diversité de l’offre en magasin.

Ci-dessous, l’ancien logo d’HyperBuro.

Le nouveau logo de la société HyperBuro, par l’agence A

Le nouveau logo est donc plus compact et s’adapte probablement plus facilement sur différents supports, web et print. On regrettera peut-être, comme le remarque justement le site Actulogo où nous avons découvert ce projet, l’utilisation de « glossy » et de reflets, un code graphique plus qu’utilisé ces dernières années.

(via actulogo)

A&Co est une agence de design global, intervenant dans les domaines de l’identité de marque, de le design architectural, du multimédia, de la communication et de l’édition.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inspirationsgraphiques 1799 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte