Magazine Politique

L’UMP au service des lobbys réactionnaires !

Publié le 12 septembre 2011 par Aurelinfo

L’UMP au service des lobbys réactionnaires !

80 députés UMP, pour la plupart issus de la Droite populaire, ont décidé d’utiliser la rentrée scolaire pour se faire les portes voix des lobbys catholiques les plus réactionnaires. En effet, ils ont écrit au Ministre de l’Education nationale pour demander le retrait des manuels de Sciences et Vie de la Terre des classes de première, au motif qu’ils font référence à la « théorie du genre » pour expliquer la construction de l’identité sexuelle de chaque individu. C’est à dire que cette part de l’identité est autant le résultat de l’environnement socioculturel que biologique.

L’idée est pourtant simple et bonne : il s’agit d’expliquer aux lycéens que « devenir homme ou femme » se fait progressivement, tout au long de la vie et que rien n’est figé à la naissance. Comme l’a écrit Simone de Beauvoir : « On ne naît pas femme, on le devient ».

Ces députés, apprentis sorciers se réclamant pourtant de la science, préfèrent invoquer les lois de la nature plutôt que celles de la raison. Ils mélangent volontairement identité sexuelle (être un homme ou une femme) et orientation sexuelle (être hétérosexuel, homosexuel, bi ou transsexuel), afin d’instrumentaliser un débat et pour mieux porter les idées des milieux catholiques intégristes proches des créationnistes américains.

Une telle intolérance et de tels amalgames dans la bouche de représentants de la Nation ne sont plus acceptables. Le parti politique auquel ils appartiennent doit donc en tirer les conséquences le plus rapidement possible.

Source : MJS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine