Magazine

Impressions à chaud : DJ Krush

Publié le 06 février 2008 par Reyep
Première partie avec DJ SOULIST
La venue de DJ Krush à Paris n'est pas passé inaperçue parmi les amateurs de musique ambiante ou de trip hop et le concert à La Maroquinerie du 4 février s'est déroulé à guichet fermé. La salle s'est remplie petit à petit pendant la première partie, assurée par DJ SOULIST, qui a duré environ une heure. Ce DJ a débuté avec un set plutôt éclectique, jonglant entre des sonorités rappelant Daft Punk, des rythmes plus funk, etc. et finissant par mixer Homogenic de Björk.
En fond une vidéo laissait entrevoir des images assez funky rappelant le design de Funky Cops par moment.
La salle était finalement chauffée, malgré un certain brouhaha au début avec les personnes qui se parlaient entre eux.

DJ Krush ou le poète japonais des platines
Ce sur quoi un autre ordinateur, des platines ont été mis en place, la sono a été réglée, le DJ japonais a commencé alors par une mélodie à la flûte avec des bruits venus de l'espace.

Pendant les premiers morceaux, il a mixé des sons avec rapidité avant de passer d'un style plutôt ambiant à du trip hop et même du hip hop sans transition brusque. Le public n'hésitait pas à lever les mains, à siffler et crier pour exprimer son respect envers l'un des plus grands DJ de musique urbaine. Et il ne s'est pas trompé, la performance de DJ Krush a été très impressionnante.

Après de nombreux mix, tout le monde a pu constater son attrait pour de nombreux styles musicaux et qu'il crée une musique originale, parfois calme et apaisante mais le plus souvent rythmée par plusieurs tempos. Des spectateurs dansaient, d'autres secouaient la tête en fermant les yeux.
Ce digne représente de l'abstract hip-hop a su mener d'une main de maître son set, nous faisant voyager et imaginer divers lieux. En l'espace d'une soirée, on s'est cru voyager en plein New York, dans un film à la bande son usant de nombreuses cordes pincées, en rythmes africains, etc.
Après de longues acclamations, le DJ nous a accordé un rappel, court mais tellement réussi que le public en a encore redemandé.

Texte : Vampirose et Ayou
©Photographies : DJ Krush, JaME, Philippe Hayot
Remerciements : A Gauche de la Lune, La maroquinerie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte