Magazine

Rappel : Yamato, les tambours du Japon

Publié le 28 janvier 2008 par Reyep
Ils viennent de Tokyo et on ne les a encore jamais vus en France. Ils sont dix, garçons et filles, 25 ans de moyenne d'âge, qui font résonner avec force, énergie, enthousiasme communicatif, leurs innombrables tambours (pas moins de neuf, chacun différent), quelques flûtes, banjos, cymbales et instruments à cordes, qui occupent l'espace comme immense décor d'instruments.

Fondé en 1993, le groupe Yamato est l'image de son pays, mélange de spiritualité, de tradition et de modernité. S'ils s'inspirent de la tradition ancestrale des tambours du Japon, où l'instrument fabriqué dans le bois de l'arbre sacré est porteur de la divinité, les musiciens s'approprient la diversité et la richesse des différentes cultures des continents.
Entre sensualité et virtuosité, entre douceur et vitalité, c'est le coeur du monde qui bat sur scène. Dans la magie de ses éclairages, le spectacle nous emporte au galop des sonorités orientales auxquelles se mêlent les rythmes des musiques occidentales.
Date de représentation : Du 15 janvier au 03 février 2008
Jours de représentation : Du mardi au samedi à 20h00, samedi et dimanche à 15h00
Place en vente à la fnac.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog