Magazine High tech

EA annonce Syndicate en images

Publié le 12 septembre 2011 par Axime
EA annonce Syndicate en images

Après bien des rumeurs et des leaks, Electronic Arts vient d'annoncer officiellement la parution prochaine de Syndicate. Les plus anciens se souviendront peut-être du jeu paru en 1993 sur PC - édité par Bullfrog - et qui prenait la forme d'un jeu de stratégie avec une vue isométrique. Et bien sachez qu'EA et Starbreeze (The Darkness ou encore The Chronicles of Riddick) ont décidé de tout changer puisque le soft sera un FPS.

Pour le reste, nous retrouverons toujours un univers futuriste en 2069 dans lequel trois grandes compagnies - Eurocorp, Cayman Global, et Aspari - se livrent une bataille pour le contrôle du marché américain, peu importe les méthodes utilisées. Nous incarnerons donc Miles Kilo un agent d'Eurocorp l'une des trois corporations citées précédemment. Dans l’univers de Syndicate, tout est connecté numériquement, même les individus. Les joueurs ne se résument pas aux armes qu’ils portent. Grâce à la puce DART 6 implantée dans leur cerveau, les joueurs peuvent ralentir le temps et pirater le monde numérique qui les entoure pour mettre hors d’état de nuire leurs ennemis par le biais d’outils de piratage évolutifs. Ultrarapide, futuriste, plein d’action et rythmé à la fois par un scénario extraordinaire et une jouabilité innovante, axée sur le piratage, Syndicate représente un univers immersif unique régi par le tout-numérique.

“Nous sommes ravis de pouvoir enfin annoncer le projet sur lequel nous travaillons depuis quelques années”, a indiqué Mikael Nermark, PDG de Starbreeze Studios. "La collaboration avec EA a été une expérience fantastique qui nous a permis de mettre en application notre expertise sur les jeux de tir à la première personne et les jeux d’action afin de redonner vie à l’extraordinaire jouabilité de Syndicate et son lot d’action et d’espionnage.”

“Notre objectif avec Syndicate est de proposer un jeu de tir et d’action qui puisse s’avérer stimulant à la fois pour les joueurs d’aujourd’hui et pour les inconditionnels de l’opus original. Je suis sûr qu’ils apprécieront et sauront reconnaître l’ambiance qui a fait de ce jeu un classique du genre”, a indiqué Jeff Gamon, producteur exécutif d’EA Partners. “Les passionnés de la franchise reconnaîtront les armes et les environnements du jeu, mais avec une approche totalement nouvelle. Le jeu s’accompagnera également d’un mode coopératif à quatre joueurs, totalement indépendant, mais qui proposera des missions issues de la version originale de ce grand classique.  L’objectif étant bien sûr d’apporter encore plus de profondeur au jeu.”

En attendant de plus amples informations, nous vous laissons découvrir les premiers clichés de Syndicate.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte